Sans préavis, nous n'aurions pas acheté notre terrain actuel
Il ne s'agit pas de savoir s'il faut en principe faire une demande préalable de construction, mais si le vendeur doit s'en occuper.
En tant qu'acheteur, j'insisterais sur une demande préalable de construction approuvée.
Pourquoi ? Peut-être que tu ne veux pas du tout construire ce qui a été demandé ?
Dans le 34, on a énormément de possibilités. Le vendeur peut avoir les meilleures intentions - je préfère poser moi-même la question.
Mais on ne te l'enlève pas juste parce qu'il y a eu une demande préalable, ou est-ce que je me trompe ?
Je l'ai déjà dit : beaucoup sont découragés ou intimidés. Combien de fois lis-je « demande préalable pour maison jumelée positive » ou « maison individuelle de 120 m² avec toit en pente positive ».
Mais on ne veut pas forcément ça. Qu'est-ce qu'une jeune famille, qui n'a pas « suivi le forum pendant 3 ans », est censée en faire si elle ne veut pas construire une maison jumelée ou une maison de 120 m² ?
Dans le 34, il n'y a que des cas spéciaux.
Non, c'est l'inverse : dans le 34, tu peux te défouler en matière de design et de forme. Tu peux y construire ton cas particulier.
Il s'agit de « construction de lotissement générale » (quoi que cela signifie).
Cela signifie qu'on ne donnera pas de
informations sur le coefficient d'occupation des sols, le coefficient d'emprise au sol, la DN, le nombre d'étages complets et la zone constructible/limites de construction.
1 100 m² de terrain,
Les terrains ont une profondeur entre 65 et 80 m.
La question que doit se poser le lecteur attentif est :
Quelle est la largeur du terrain ? 13,xx ou 17 mètres ? Cela limite déjà les souhaits. Mais le maître d’ouvrage intéressé doit et veut réaliser ses propres idées et non celles de l’acheteur.
Concernant l’emplacement : si j’ai bien compris, le terrain est situé à 10 minutes en voiture des infrastructures et avant d’atteindre une gare qui mène à la ville de Leipzig. Une situation typique de navetteur pour une famille avec 2 voitures. Pour certains, ce n’est sûrement pas dénué d’intérêt. Et quelques-uns peuvent aussi être heureux avec 13 mètres de largeur. Cependant, il est discutable de savoir si l’on est prêt à payer le même prix au m² pour toute la profondeur de 80 mètres.