Engagements du chef de chantier - Relation de confiance

• Erstellt am 10.12.2013 09:00:26

Der Da

10.12.2013 11:09:51
Eh bien, ce genre de chose, tu dois la régler avec ton partenaire contractuel....
Tu ne peux pas non plus régler la remise pour voiture neuve avec le mécanicien.

Tout ce que tu peux espérer, c’est que l’entrepreneur participe à titre de geste commercial.

Hunter20nov

10.12.2013 11:20:15

Malheureusement "seulement" par email devrait/j'espère suffire. Le chef de chantier a également dit à son entreprise qu'il me "le permettait". Au moins, il tient parole. Dommage seulement que son entreprise le laisse tomber et veuille rejeter la responsabilité sur moi ou sur lui.

Plutôt peu sérieux. Bon, on va voir ce qui se passe.

Bauexperte

10.12.2013 11:52:59
Bonjour,

Soupir... malheureusement je dois encore faire le rôle du méchant...

Voici :

€uro a raison, mais aussi tort.

Ton partenaire contractuel est avant tout ton prestataire et non son chef de chantier. Et même s’il est leur auxiliaire, sa compétence est limitée et il doit – et ce pour une bonne raison – faire approuver chaque étape par son supérieur direct ; chez certains prestataires, les chefs de chantier disposent d’une certaine marge de manœuvre, chez d’autres pas un centime. Soit il a donc dépassé sa marge, soit il n’a tout simplement pas de budget autonome. Dans tous les cas, il n’aurait pas dû t’accorder l’autorisation. En ce sens, l’erreur revient réellement au chef de chantier "et" à toi, car tu aurais dû attendre la confirmation écrite de ton prestataire. Cela peut donner lieu à un débat, je le sais bien. Je suis assez sûr que tu trouveras quelque chose de similaire dans les petites lignes de ton contrat d’entreprise ; toute autre chose me surprendrait.

Que le chef de chantier tienne parole est honorable. Ce que cela t’apportera est discutable, car cette décision dépend du gérant de ton prestataire. Si ce cas devait être porté devant un tribunal – ce que je ne te conseille pas – tu perdras probablement ; ton chef de chantier recevra un avertissement et à la fin, ce sont uniquement les avocats qui se réjouiront.

Essaie de contacter le gérant et vois ce qui se passe. S’il reste sur son avis, règle la facture du plaquiste et considère cette expérience comme une leçon de vie.

Ce n’est pas douteux, c’est une pratique sensée. Si chaque chef de chantier pouvait dépenser des moyens illimités, le registre des faillites serait saturé. Avec toute la compréhension de ta frustration – il est judicieux de ne pas perdre de vue les arguments des deux parties. Ce n’est pas pour rien que chaque descriptif de construction, chaque contrat d’entreprise, chaque plus petit bout de droit contractuel a été vérifié par un avocat avant de pouvoir être utilisé au quotidien.

Cordialement, expert en construction

Hunter20nov

10.12.2013 12:12:08
Salut, merci pour l'info,

J'ai regardé le contrat d'entreprise et lu paragraphe par paragraphe. La seule partie que j'ai trouvée concerne les (vendeurs) de la société, qui ne sont pas autorisés à représenter légalement la société. Malheureusement, il n'y a rien concernant le conducteur de travaux. Je n'ai qu'une lettre disant que je dois m'adresser au conducteur de travaux pour toutes les affaires pendant la phase de construction et qu'il est mon interlocuteur. Ce que j'ai fait. Comme je l'ai dit, puisqu'il a également donné son accord, j'ai simplement supposé qu'il avait une certaine marge de manœuvre. Je lui ai dit plusieurs fois si tout allait bien ainsi, ce qu'il a également confirmé.

Comme je l'ai dit, essaie par la direction générale et leur indulgence.

HilfeHilfe

11.12.2013 07:24:21
Bonjour

sujet passionnant. Comme je peux le comprendre, il s'agit d'une incertitude juridique. Certains utilisateurs expérimentés ont une autre opinion juridique.

Pour ma part, même avec une assurance de protection juridique, ce serait trop risqué de laisser arriver cela.

en général. De quel montant s'agit-il ? Est-ce "rentable" d'exiger ses droits ou que le promoteur est-il prêt à payer ?

Je peserais toujours cela. Un promoteur a toujours plus de patience, plus d'argent et les nerfs pour faire généralement passer ce genre de choses.

Wastl

11.12.2013 08:33:40
Mon sens de la justice : L'entreprise de construction doit payer ! Le TE a tout fait correctement. Il s'est adressé à son interlocuteur. Que celui-ci soit autorisé à le représenter ou non m'importe peu. Cela devrait être réglé entre les conducteurs de travaux et les fournisseurs.