Nouvelle maison individuelle - estimation réaliste des coûts de construction ? Expériences ?

• Erstellt am 17.04.2018 22:48:44

HilfeHilfe

19.04.2018 11:36:24

personne n'insulte personne ici...

Alex85

19.04.2018 11:40:54

Citer via tapatalk est une torture, donc voici juste un exemple. Regarde le dernier message de Wilhelm.
Les insultes se manifestent aussi sous forme de contexte, de ton/expression et de sujet. Vous attaquez ici fortement un inconnu, sa façon de vivre ainsi que sa relation, à mon avis. Ça suffit vraiment.

HilfeHilfe

19.04.2018 11:45:17
oui d'accord il s'est un peu défoulé. La femme du TE ne lit pas ici^^

Moi aussi, on m'a déjà attaqué sèchement parce que je défends la vision du monde que la femme reste la plupart du temps à temps partiel à la maison... Ce n'est pas non plus au goût de beaucoup.

Mais je suis d'accord avec Wilhelm. L'égalité ne ressemble pas à ça. Ou quelqu'un a-t-il déjà demandé à la femme comment elle imagine la maison dans laquelle elle fait le ménage ^

et bien sûr elle devra participer financièrement à la vie si l'argent devient serré. L'HOMME veut quand même garder sa maison

chand1986

19.04.2018 11:51:12
Hm. En ce qui concerne le ton, je suis d’accord avec Alex85. Cependant, je vois les mêmes points de manière critique et je pense aussi qu’on doit les aborder. D’un autre côté, c’est le ton qui fait la musique.

Il y a simplement un déséquilibre flagrant dans le plan, qui a) gêne le financement ( topicrelevant ) et b) révèle quelque chose à propos de l’attitude intérieure ( OT ), qui fait fondamentalement douter du plan d’une maison en tant que « nid commun ».

Et cela doit être mis sur la table. De manière claire aussi. Mais pas de façon injustifiée.

J’ai essayé de donner mon avis à ce sujet, sans rien embellir, mais en même temps sans enfoncer complètement quelqu’un. Ce genre de chose peut mal tourner, mais ce qui doit être dit doit être dit, je trouve.

Si on ne remet pas en question les plans de vie dans un forum sur la construction de maisons, où le ferait-on ? La construction d’une maison avec des engagements réciproques EST tout simplement de la planification de vie pure.

Et par rapport à l’affirmation qu’il y a une énorme désavantage pour la compagne, poussé au point que la maison devient ( trop ) petite, aussi au détriment des enfants plus tard, je le maintiens. Il y a aussi des arguments très solides à cela.

Les enfants changent tout dans ce genre de configuration. Cette distinction claire souhaitée n’est pas seulement impossible, elle n’est même pas rationnelle ( ni logiquement déductible non plus ). Fait !

saar2and

19.04.2018 13:59:50
Ce genre de chose ne se fait absolument pas.

C’est vraiment le pire.

WilhelmRo

19.04.2018 15:02:24

Chacun son opinion. Toi la tienne. Moi la mienne.
C’est pourquoi la deuxième partie a été présentée sous « Opinion personnelle ».
Le smiley « xD » implique aussi que ce n’est pas pris à 100 % au sérieux.
Si elle ne te plaît pas, je ne peux pas changer cela.
Cependant, j’ai aussi intégré une opinion factuelle dans ce message, qui se rapporte au sujet.
Contrairement à ton message... : )

Oben