Nouvelle maison individuelle - estimation réaliste des coûts de construction ? Expériences ?

• Erstellt am 17.04.2018 22:48:44

Stephanos90

19.04.2018 21:02:31
Je vois déjà que certains prennent vraiment au sérieux ce qui semble être un sujet secondaire. Nous avons un enfant d’un an et un autre qui n’a pas encore trois ans. Oui, ce serait bien, mais nous n’en sommes pas là pour le moment.

Grâce à l’égalité, nous sommes tous les deux capables de gagner de l’argent et de partager les tâches ménagères et la famille. Ma compagne voulait rester à la maison pendant deux ans pour s’occuper exclusivement de l’enfant, c’était son choix. Je travaille 35 heures par semaine, d’autres modèles sont aussi possibles. Inversement, il a toujours été clair qu’il n’y aurait pas de mariage. Nous pouvons donc tous les deux vivre avec cela, sinon il n’y aurait pas eu d’enfant.

Dans le pire des cas, les limites sont clairement définies. J’ai la maison, elle peut économiser son argent parce qu’elle ne paie ni loyer ni entretien, et elle n’a pas d’obligations de crédit. Je ne vois pas là un traitement injuste ? Avec des taux de divorce supérieurs à 40 %, suivis de guerres de succession pour les biens, il serait rationnellement imprudent de s’engager dans un financement commun. Ma compagne partage aussi cette approche. Au final, c’est l’avocat, l’État et le nouveau propriétaire à l’issue d’une vente forcée qui gagnent. Nous pensons tous les deux que l’argent est bien mieux placé chez notre fils.

Nous allons maintenant commencer à planifier la maison de manière plus concrète et à attribuer des chiffres aux positions. Si nous dépassons impérativement le cadre maximal fixé de 440 000 €, je ne mènerai pas le projet à terme, mais envisagerai d’autres alternatives.

PS @ Wilhelm : Pour 3 enfants, nous parlons de 5 à 8 ans dans le futur. Le salaire sera dans une autre catégorie et il n’y a pas de « compensation » pour les unions libres similaires au mariage. Aucun juge ne pourrait justifier cela, car c’est précisément la différence entre un mariage et une union libre similaire au mariage.

Nordlys

19.04.2018 21:16:41
Indépendamment des histoires de relations et parce que c'est un sujet fréquent dans le forum. Il y a sur le site web de l'entreprise de construction contract vario Ahrensbök un très beau tableau avec des valeurs indicatives des coûts de construction de maison, auxquelles s'ajoutent encore les frais pour une remise clés en main. Je peux confirmer tout sauf l'aménagement extérieur et le jardin, c'est trop bas dans leur tableau, je mets 15 000 là-dessus. C'est bien sûr le standard SH, certains du sud trouveront cela insuffisant, les volets roulants et les garages n'existent pas chez les gens d'Ahrensbök, mais pour ceux qui veulent savoir ce qu'une maison simple et correcte coûte réellement, ce tableau est bien utile. Karsten

haydee

20.04.2018 07:29:05
À propos de la taille
Je trouve 120 m² sans sous-sol pour jusqu’à 5 personnes très juste.
Va donc à Lehrte dans le parc de maisons témoin et laisse la taille des pièces agir. Rien que les pièces techniques dans les maisons témoins. Mets-y encore le lave-linge, le sèche-linge, le linge sale, le placard à produits de nettoyage, les caisses de boissons, les provisions. La porte ne s’ouvre plus.

Sinon, ce n’est pas une mauvaise idée de se pencher sur les tailles des pièces, les possibilités. Et d’harmoniser vos goûts entre vous.

Sur l’autre sujet, chaque femme a la possibilité de se protéger contractuellement et devrait le faire. Tandis que le taux officiel de divorce est de 25 %.

WilhelmRo

20.04.2018 08:01:38
Ta revendication :

Ma réfutation avec preuves et sources :
Une volonté réciproque de porter la responsabilité l’un de l’autre et de se soutenir est présumée lorsque les partenaires

[*]vivent ensemble depuis plus d’un an,
    [*]vivent ensemble avec un enfant commun,
    [*]s’occupent des enfants ou des membres du foyer ou
    [*]sont autorisés à disposer des revenus ou du patrimoine de l’autre.

...le bénéficiaire doit réfuter l’existence d’une telle communauté.
(Wikipedia)

Car alors, le partenaire qui s’occupe principalement des enfants peut réclamer et obtenir une compensation financière – similaire à la pension d’entretien après la fin d’un mariage ou d’un partenariat enregistré.
(anwaltauskunft.de)

ps. Désolé pour le HS !

Back to Topic :
Et c’est précisément cela qui peut amener la banque à accorder moins de crédit à une "personne seule".

haydee

20.04.2018 08:12:36
En cas de financement individuel, il est également vérifié si le partenaire peut subvenir à ses propres besoins et contribuer une partie à la [Kindsunterhalts].

ypg

20.04.2018 08:24:31
Et aussi hors sujet : il ne s'agit pas de mariage ou pas.
Il s'agit du fait que celui qui s'occupe des enfants ne peut pas faire de carrière. En cas de séparation, on repart de zéro (même si on a pu un peu économiser).
Et c'est pourquoi la sécurité de la famille, y compris en cas de séparation, est importante. Tu ne vas pas maintenant jeter ta copine avec un, deux, trois enfants dehors, n'est-ce pas ?
En ce sens : un peu de cœur, d'âme et de raison devrait être apporté avant le ** .., euh... la construction du nid.

Ensemble...

Oben