ltenzer
01.02.2020 07:17:03
C'est ce qui est écrit dans le plan d'urbanisme :
Hm... Ta maison doit être très en retrait. Le jardin nord est pratiquement inexistant, à l'ouest aussi peu. Donc, ton principal jardin est au sud. Et tu veux le relier à la maison via un garage ?
Sur les photos, le terrain ne semble pas si raide, comme si la pente atteignait la hauteur d'un étage sur la longueur de la maison. Cela voudrait dire que soit ton rez-de-chaussée dépasse nettement du terrain (aussi à l'arrière), soit ton sous-sol est nettement plus bas que le terrain d'origine, donc il faudrait creuser une "tranchée" pour accéder au garage...
D'après le plan d'urbanisme et la photo du terrain, je pencherais spontanément pour raccorder directement les pièces de vie au jardin sud. Cela signifierait pas de garage intégré à la maison. Je ferais plutôt juste une allée jusqu'à la maison pour ne pas avoir à tout porter loin. Avec deux tout-petits, on se gare toujours dehors devant la maison et, à part quelques gouttes de pluie ou 2-3 fois par an devoir gratter le gel, il ne nous est jamais rien arrivé de grave...
On pourrait aussi d'abord se passer complètement du garage (si le budget est serré) et le construire plus tard, quand on sera sûr d'en avoir besoin et que les moyens financiers seront là.
Si ton jardin était derrière la maison ou sur le côté, je planifierais aussi ainsi avec le garage au sous-sol. Mais avec la position de la maison, je réfléchirais bien.