Je suis désolé pour mes deux points qui n’ont pas été suffisamment clairs.
Ma voisine devrait avoir plus de 70 ans, mais j’ai estimé prudemment autour de 60. Mais oui, ce n’est pas important, car je suis toujours respectueux envers les personnes âgées, donc ce n’était pas dans un autre sens :).
La distance de 1-1,5 m, je pensais au sous-sol, pas à la maison.
La maison voisine a été rénovée plusieurs fois. Ma maison n’a jamais été rénovée, elle n’a pas été habitée ces 5 dernières années. Mon vendeur a déménagé à Berlin, a utilisé la maison seulement comme entrepôt. J’ai déjà parlé avec deux promoteurs immobiliers. Ils sont venus sur place, ont aussi dit que la maison devait être démolie. Mais ils ne pouvaient pas me faire d’offre à cause de l’augmentation des coûts des matériaux. Je suis déjà allé dans la maison voisine. Honnêtement, personnellement, je trouve que la maison est habitable, mais très inconfortable. Le plafond est assez bas. Le terrain fait environ 900 m². La maison a cependant seulement environ 4,5 x 8 m de surface bâtie. L’escalier est aussi très étroit. Cela ne correspond pas aux standards actuels. Si trois personnes vivaient dans la maison, ce serait étroit.
Ma réflexion serait de renoncer au sous-sol, mais vraiment à contrecoeur.