Crixton
11.05.2021 12:44:13
Bonjour Forum Construction de Maison,
nous avons acheté un terrain et sommes en train de calculer dans quelle mesure nous pouvons réaliser un projet de construction. À ce sujet, nous serions très heureux d’avoir des évaluations et des conseils !
Informations générales sur vous :
Informations générales sur la propriété :
Questions :
Merci d’avance pour vos avis
nous avons acheté un terrain et sommes en train de calculer dans quelle mesure nous pouvons réaliser un projet de construction. À ce sujet, nous serions très heureux d’avoir des évaluations et des conseils !
Informations générales sur vous :
[*
- Qui êtes-vous ? deux adultes
[*]Quel âge avez-vous ? 28 (h) et 26 (f)
[*]Y a-t-il des enfants ? non
[*]Des enfants sont-ils prévus ? oui, 2 dans les 3-4 prochaines années
[*]Quelle est votre profession ? tous les deux salariés (industrie + service public)
[*]Combien d’heures travaillez-vous ? actuellement tous deux à temps plein. Quand les enfants seront là, il est prévu que ma compagne passe à mi-temps
Situation des revenus et du patrimoine :
[*]Quels revenus avez-vous (brut/net) ? actuellement, le revenu net à deux est d’environ 5 000 €. Quand ma compagne passera à mi-temps et que les enfants seront là, il devrait se situer entre 4 700 € et 5 000 €. (le mariage est encore à venir)
[*]Combien de fonds propres avez-vous ? 110 000 €
[*]Combien de fonds propres souhaitez-vous investir dans le projet maison ? 90-100 k€ (je garderais au moins 10 k€ de réserve)
Situation des dépenses :
Coûts du logement :
[*]“Loyer” actuel : 500 € (une maison m’appartient à moi et mes frères et sœurs, d’où un loyer faible)
Coûts de mobilité :
[*]Véhicule 1 : 220 € / mois
[*]Véhicule 2 : 160 € / mois
Coûts d’assurance :
[*]toutes les assurances actuelles additionnées (auto, incapacité de travail, responsabilité civile…) environ 250 € / mois
Coûts de la vie courante :
[*]estimés avec 2 enfants : environ 1 700 € / mois pour nourriture, vêtements, sorties
Totaux des revenus et dépenses :
[*]Revenus totaux : environ 5 000 €
[*]Dépenses totales : actuellement environ 2 600 €
[*]Solde + 2 400 € / mois
Totaux des revenus et dépenses après le congé parental et après le passage de ma compagne à mi-temps :
[*]Revenus totaux : environ 4 700 - 5 000 € (selon évolution salariale)
[*]Dépenses totales avec deux enfants alors : environ 3 200 €
[*]Solde : + 1 500 - 1 800 €
[LIST]
[*]De cette somme doit être payée la mensualité du crédit ainsi que tous les autres frais liés à la maison
Informations générales sur la propriété :
[*
- Quelle est la surface du terrain ? 400 m²
[*]Quelles sont ses dimensions ? environ 17x23 mètres
[*]Quel est le prix au sol ? environ 140 euros/m²
[*]Maison neuve, ancienne (année de construction), type de maison ? Neuf
[*]Garages ? pas encore décidé, si possible un garage préfabriqué en béton de 6x9 m
[*]Quelle est la taille de la maison ? (surface habitable / surface utile) : les dimensions extérieures seront entre min. 10,0 m x 10,0 m et max 10,5 m x 10,5 m, deux étages complets, pas de cave.
[*]Quelle est la valeur marchande du terrain et de la maison une fois terminés ? Je ne sais pas précisément. À long terme, je vois une croissance démographique dans cette petite ville et la liaison ferroviaire sera réactivée dans environ 3-4 ans. J’estime la valeur marchande au coût total d’environ 500 k€.
Coûts de construction ou d’achat :
[*]Coûts du terrain incluant les frais de raccordement et les frais annexes d’acquisition : 65 000 euros
[*]Coûts de construction ou d’achat (incluant architecte, ingénieur structure) : !Estimation! 2 500 € / m² surface habitable (environ 140 m² prévus) → environ 350 k€ (nous ne connaissons pas encore le montant exact !)
[*]Frais annexes de construction (par ex. raccordements, expert géotechnique, électricité de chantier, etc.) : estimation 30 000 euros
[*]Aménagements extérieurs / terrasse, chemins, jardin, clôtures, etc. : estimation 50 000 euros incluant garage, terrasse, clôtures, etc.
[*]Coût total environ 500 000 €
Autres coûts :
[*]Meubles, lampes, déco : nous prévoyons principalement une nouvelle table à manger avec des chaises, par ailleurs peu de meubles seront nécessaires. Cela sera financé sur le salaire courant, pas à crédit.
Résumé des coûts :
[*]Coût total : environ 500 000 euros
[*]Fonds propres déductibles : 100 000 €
[*]Montant du financement : environ 400 000 euros
Informations nécessaires sur le crédit :
[*]En faisant mes calculs, un crédit de 400 000 € représente vraiment le plafond pour nous. J’ai déjà des inquiétudes et je ne veux en aucun cas dépasser ce montant.
[*]Nous avons déjà reçu une première offre :
[LIST]
[*]Banque 1 : 280 k€ / 20 ans taux fixe / 1,16 % taux effectif / 2 % amortissement prévu + 5 % option de remboursement anticipé
[*]KFW 153 : 120 k€ / 10 ans taux fixe / 1,13 % taux effectif / 3 % amortissement prévu
Questions :
[*]Les coûts estimés de 2 500 € / m² surface habitable sont-ils réalistes ? (Bavière du Nord, région de Nuremberg, pas zone urbaine)
[*]Comment évaluez-vous la faisabilité financière du crédit compte tenu de la situation des revenus ?
[*]Que pensez-vous de l’offre de financement de la banque ?
Merci d’avance pour vos avis