Salut Jan,
comme mes prédécesseurs l'ont déjà écrit, il semble qu'il y ait un problème de fond ici.
Si vous avez emménagé le 01.09., quel était le relevé du compteur ce jour-là ? Le chape a sûrement été séchée d'une manière ou d'une autre, ce qui nécessite certainement plus d'électricité. Mais même dans ce cas, à mon avis, la répartition entre la résistance chauffante et le compresseur ne correspond pas aux températures douces.
D'après mon intuition, votre consommation totale pour l'année devrait se situer entre 4 et 5000 kWh.
Comme vous avez apparemment construit avec une entreprise (entrepreneur général, promoteur), je vous conseille de signaler le problème par écrit au chef de chantier et d'exiger une résolution. Par la suite, je réclamerais le remboursement des coûts liés à la surconsommation.
Si vous touchez vous-même aux réglages, il sera peut-être plus difficile ensuite de récupérer l'argent ou de prouver que l'installation était mal réglée.
Pour comparaison :
Depuis septembre 2018, nous avons consommé environ 65 m³ de gaz, ce qui correspond à environ 700 kWh de chaleur. Prenons volontairement un coefficient de performance modeste de 2,5 pour une pompe à chaleur air/eau (et il faisait très chaud), cela correspond peut-être à 300 kWh d’électricité.
Cherche sur Google „Wärmepumpen verbrauchsdatenbank“ et clique sur le premier résultat à gauche sur „Tabelle Verbrauch“. Tu y trouveras des valeurs d'autres utilisateurs, y compris les surfaces des maisons en m².