XeNiA
01.12.2016 21:52:43
Ce que je ne comprends pas et je vous prie de ne pas m’en tenir rigueur, je débute seulement, chaque entreprise de construction, qu’elle soit en béton massif ou maison préfabriquée, chaque architecte et planificateur avec qui j’ai parlé m’a dit que le KfW55 n’est atteignable que si la conductivité thermique correcte des matériaux est donnée ET si la technique convient.
Pour la technique, c’est pour le gaz la chaudière à condensation ET ST ET la ventilation contrôlée des pièces avec récupération de chaleur. Cette information m’a été donnée, comme je l’ai dit, par différentes sources avec lesquelles je me suis résigné.
Votre conseiller en énergie a-t-il calculé un besoin d’énergie primaire suffisamment faible pour que le KfW55 soit effectivement possible sans ces trois composants techniques ?
Notre rendez-vous avec le conseiller en énergie doit avoir lieu bientôt, peut-être que j’en saurai plus alors
Nous avions les mêmes informations et pensions que nous devions absolument inclure la ST. Mais nous avons aussi dit directement que nous aimerions y renoncer.
Le conseiller en énergie nous a dit dès le début que cela pourrait être possible, mais que ce serait une affaire assez serrée.
Vendredi dernier, il a alors finalisé la confirmation pour la demande (BZA) pour le KfW.
La valeur déterminée est la suivante :
Bâtiment de référence : 67,9 kWh(m2a)
Notre besoin annuel en énergie primaire : 35 kWh(m2a)