Le voisin construit un mur de soutènement sur mon terrain. Que faire ?

• Erstellt am 12.04.2020 08:40:12

immermehr

12.04.2020 16:36:44
Ça m'a agacé qu'il ne soit absolument pas intéressé.
Ici sur le forum, quelqu'un s'est déjà inquiété parce qu'il pourrait dépasser 2 cm. Chez mon voisin, c'est à 65 cm. Chacun est vraiment différent.

Zaba12

12.04.2020 16:37:30
Ce n’est pas un conseil de ma part, mais lorsqu’on déterre des bornes frontalières, le bureau du district doit envoyer un géomètre. Bien sûr, quelqu’un doit aussi le signaler et les déterrer au préalable.

HilfeHilfe

12.04.2020 17:02:07

Chaque personne est différente. Peut-être que ton voisin est un chef de service avec 69 employés et qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête, mais il agit. Ou un enseignant qui se croit dans son droit. Allez chez l'avocat. Tout le reste, c'est tirer avec des petits calibres.

rick2018

12.04.2020 17:28:31
S'il est clair que la limite est ainsi définie et qu'il l'a massivement violée, j'aurais déjà réagi de manière forte plus tôt. Tu lui as signalé cela plusieurs fois et il ne s'en est pas intéressé. De plus, son chef de chantier n'est pas l'interlocuteur, c'est lui. Adresse-toi directement à l'administration du bâtiment ! Éventuellement, prends en compte le conseil de Zaba. Je ne te conseillerais plus d'écrire à ton voisin. Ce n'est pas ta tâche et il ne réagira de toute façon que si l'administration lui envoie quelque chose d'officiel. Merci de me tenir au courant.

Tego12

12.04.2020 18:12:43
Il faut simplement mettre des limites à ce genre de personnes. S'il s'en sort toujours, il y a toujours quelque chose de nouveau.

Escroda

12.04.2020 18:30:40

Cela ne s'applique que dans de très rares cas exceptionnels. Les conflits de frontières sont une affaire privée. Le géomètre n’intervient que lorsque les parties ne sont pas d'accord sur l'emplacement des points de frontière. Et quelqu'un doit alors aussi payer ses frais.

Oui, c’est juste, mais il ne faut pas trop y espérer. L'administration n’a rien à voir avec la violation de la frontière et en ce qui concerne les possibilités liées aux violations du plan d’urbanisme, je me suis déjà exprimé dans #8.

Pour le moment, il est très important de constater les faits, de rassembler des preuves pour une opposition en temps utile et de les documenter de manière juridiquement valable.