Le voisin construit un mur de soutènement sur mon terrain. Que faire ?

• Erstellt am 12.04.2020 08:40:12

HilfeHilfe

13.04.2020 11:53:59

C’est la même chose, seulement que tu fais ça en douce et pas ouvertement. Pour moi, la relation est d’autant plus gâchée. Ou qu’espères-tu de cette démarche ? Que le voisin pense que l’administration est elle-même intervenue ? Il paiera 150 € et voilà.

ypg

13.04.2020 12:59:14

Puisque l'on rejette toujours la faute sur quelqu'un, le voisin doit bien savoir de quel côté vient le reproche.

Je trouve que cette question est une bonne approche pour aborder la situation ici.
Si j'ai déjà passé quelques soirées et quelques bières avec ce voisin, qu'il a créé par accident une ligne droite, je dirais « merde aux 13 m² » ou je réglerais cela par un paiement unique pour clore l'affaire.

Ici, le voisin a sans doute dépassé les bornes plusieurs fois, et quelqu'un a déjà dit : ça continue toujours comme ça, le manque de respect envers toi et la transgression morale.

C'est pourquoi : montre les dents et aiguise le couteau avant qu'il ne te maîtrise !

Escroda

13.04.2020 13:03:13

C'est variable. Parfois, ce sont deux points et le rayon est inscrit sur le plan de mesurage, parfois trois points sur l'arc de cercle, parfois le centre du cercle est coordonné, et depuis l'introduction d'ALKIS, en NRW, les arcs de cercle sont subdivisés en segments suffisamment petits, car autrement les décimales arrondies provoquent des erreurs.

Ce n'est pas une solution. C'est une infraction administrative, voire un délit. Et même si tu étais prêt à la commettre, à quoi cela servirait-il ?

Mycraft

13.04.2020 13:19:07
Justement, les bornes n'ont en fait rien à voir avec ça, elles restent toujours là où elles sont, que tu aies un arc dedans ou non. Dans ton cas, le centre de l'arc est représenté sur le plan. Alors, sur place, marquer et reconstruire le mur de soutènement.

HilfeHilfe

13.04.2020 13:45:54

D’autant plus que l’on ne s’en prend qu’aux pierres de limite trop hautes auprès de l’administration. Cela entraînera une petite amende et c’est tout. L’histoire des limites est réglée.

Schipa88

14.04.2020 08:19:24
Quelqu’un peut-il me dire rapidement dans quel État fédéral nous sommes ?? À cause de la [Landesbauordnung] ??

Oben