Terrain long et étroit de 170-190 m²

• Erstellt am 04.05.2019 13:50:16

kbt09

30.06.2019 23:59:33
Pour être tout à fait honnête, ce sont des murs de hauteur de pièce qui entourent la baignoire là-bas :

Qui est censé trouver l'espace dans la baignoire confortable ? Et oui, la baignoire sera aussi mouillée lors de son utilisation, mais normalement elle ne sera pas mouillée par des éclaboussures de douche à chaque utilisation... selon la dureté de l'eau, il faut aussi toujours essuyer la baignoire après la douche. Bon, ce n'est pas moi qui doit le faire.

Et le lavabo est encore une fois dessiné comme un petit lavabo pour montrer la taille.
370 cm d'armoire vous suffisent-ils ?
Pour la fenêtre dans la pièce de rangement, il faudrait au moins l’éloigner de 25 cm du mur à gauche, afin de pouvoir installer une étagère à profondeur réduite à gauche.

Du côté du lit, je mettrais plutôt deux fenêtres étroites qui pourraient un peu empiéter dans la zone du lit, mais plutôt à droite et à gauche du lit. En tout cas, pas la fenêtre comme elle est maintenant.

Ben-man

01.07.2019 08:04:09
Je suis confus, est-ce que ce sont maintenant les membres du forum qui décident si l'on trouve sa propre maison confortable ou non ? Ne te fais pas de souci à ce sujet ni pour notre [Wasserhärte], c’est déjà OK comme ça, mais merci pour les conseils. Les fenêtres ne sont provisoires que sur le plan.

Jenpa

01.07.2019 09:05:31
Les membres du forum te donnent des conseils précieux et instructifs ainsi que leur point de vue. Que tu les acceptes dépend de toi. Mon conseil est par exemple que tu planifies le plan avec des meubles à l'échelle et une disposition et taille correcte des fenêtres, au lieu de procéder de manière « provisorisch ».

Ben-man

01.07.2019 09:15:19

"Qui trouverait donc la place dans la baignoire confortable." n'est cependant pas un conseil.

Nous travaillons sur les fenêtres. Le reste est déjà correct.

Asuni

01.07.2019 09:30:43
Bonjour Ben-man,
je ne suis vraiment pas un expert en plans d'étage, d’autres utilisateurs ici sont bien meilleurs que moi. Beaucoup de choses que vous voyez, moi personnellement je ne les remarque pas du tout et je suis toujours étonné de ce que les utilisateurs du forum remarquent. Honnêtement, beaucoup de critiques ne me dérangeraient même pas.

Mais je dois quand même commenter le plan prévu de ta salle de bain – je le trouve extrêmement encombré et peu pratique et au plus tard quand vous commencerez à vous doucher dans la baignoire parce que vous n’avez pas envie d’essuyer la baignoire ET la douche après chaque douche, vous le maudirez, j’en suis sûr. L’alternative serait de vivre avec des carreaux / parois en verre qui, au bout de quelques années, auront une apparence horrible car pleins de traces de calcaire et d’eau que personne ne peut plus enlever, sauf avec de l’acide, et cela abîme les joints.
La pièce est pourtant très bien conçue en termes de forme, je suis sûr qu’avec un peu de créativité vous trouverez sûrement une solution bien plus pratique et généreuse qui répondra néanmoins à vos besoins.

Nous avons d’ailleurs une baignoire avec douche intégrée et je ne m’y douche pas (nous avons aussi une vraie douche), car nettoyer et sécher la baignoire (surtout quand il faut faire vite le matin) m’énerve tout simplement.

Cependant, comme tu dis, vous devez vous sentir bien dans votre maison et c’est vous qui devrez la nettoyer plus tard (ou payer la femme de ménage qui le fera). C’est votre décision finale, mais je ne peux que vous conseiller de repenser soigneusement votre projet de salle de bain.

Ben-man

01.07.2019 10:02:11
Salut Asuni,

sur cette base, on peut vraiment bien discuter. Nous avons l’avantage majeur qu’il n’y a quasiment pas de calcaire chez nous. Juste à titre d’exemple : nous avons une bouilloire depuis 8 ans que nous utilisons plusieurs fois par jour et nous l’avons détartrée pour la quatrième fois il y a quelques semaines. Ce n’est tout simplement pas nécessaire davantage. D’après mon expérience, je peux dire que je ne construirais jamais une telle baignoire/douche combinée dans une ville comme Francfort. Là-bas, après 2 semaines, la bouilloire était en pire état que la nôtre après 2 ans. Donc, à ce sujet, je ne me fais absolument aucun souci.

Nous voulons éviter les carreaux et les parois en verre. Comme tu le dis, ils ont un aspect catastrophique après seulement quelques années. C’est pourquoi nous voulions séparer la zone humide de la zone sèche et travailler avec du vinyle. Dans notre configuration actuelle, derrière le mur serait « toujours » humide, alors que devant le mur jamais. Pour moi, il n’y a rien de pire que de marcher le matin dans la salle de bain avec mes chaussettes toutes neuves dans l’humidité. Les murs de la baignoire ne seront pas non plus jusqu’au plafond, mais avec assez d’air en haut pour que la pièce ne semble pas confinée et que la lumière arrive dans tous les coins.

Concernant l’espace, cela paraît peut-être beaucoup au premier abord, mais la fenêtre doit se trouver sur le côté et la trémie à linge doit également passer dans ce coin. Nous avons testé de nombreuses combinaisons. La seule alternative qui nous plaît encore serait de déplacer tout le bloc baignoire, lavabo et douche vers le bas contre le mur. Ainsi, il n’y aurait plus de douche totalement ouverte et on aurait plus d’espace près de la fenêtre.