pffreestyler
19.09.2018 08:22:33
Tous tes points ne se voient pas dans ce plan :
En plus, les dimensions des WC et du lavabo ne correspondent pas du tout.
Il manque 25 cm aux WC et 15 cm au lavabo. Il reste donc un peu plus de 150 cm de distance. Le mètre ruban dit que ça rentre.
À côté des WC, il y a encore 60 cm sans étagère, donc l'armoire peut y aller. À côté du lavabo, il y a 100 cm sans étagère, notre sac à linge sale mesure 60 cm, il reste donc 40 cm pour le porte-serviettes. Certes, ça peut être juste. On peut aussi raccourcir l'étagère sur place de 20 cm, je dois encore mesurer l'étagère existante.
Si tu veux construire une salle de bain autour d'une armoire existante, tu aurais déjà maintenant un plan de salle de bain impeccable.
Si tu dessines ton lavabo et tes toilettes à la bonne profondeur, on peut déjà regarder dans le siphon en entrant et s'asseoir sur les toilettes en se brossant les dents.
Tu vas y arriver.
:
Dit celui qui a inventé les petites salles de bain pour une famille qui grandit – cette planification de maison n’est sûrement pas de mon fait. A noter : tout aurait pu être un peu plus confortable, y compris la salle de bain, mais là quelqu’un n’a pas bien réfléchi...
P.S. Je n’ai pas non plus d’armoire à miroir... ;)
Un plan de salle de bain d’un studio existe avec les dimensions des sanitaires choisis, mais avec baignoire. Une nouvelle planification n’est plus possible car nous, l’espèce en question, avons décidé vendredi seulement pour les raisons susmentionnées de ne pas prendre la baignoire, et les tuyaux seront posés demain. En clair, nous avons dû imaginer un nouveau plan d’aménagement pour cet après-midi au plus tard.
Je lis volontiers tes contributions utiles dans ce forum, mais celle-ci me semble caustique car ta répartition, qui te semble meilleure, n’a pas été reconnue comme un avantage. Ne le prends pas mal, je ne le considère pas comme une attaque. Je continuerai à lire tes interventions avec plaisir.
Le passage vers la douche serait très étroit ou le mur devrait être réduit de 160 cm à 140 cm. Ensuite, le problème des éclaboussures réapparaît. Pour raison d’espace, le mur de douche devrait plutôt être collé avec du Ytong de 11,5 cm, ce qui devrait compliquer la surface de rangement dans le mur. La place pour une armoire de 65 cm disparaît ou bien l’armoire se trouve à côté du radiateur, ce qui rendrait le passage extrêmement étroit. Tous ces inconvénients uniquement pour l’avantage, certes important, que les WC ne soient pas visibles à l’entrée ?
Ou alors, parlons-nous en décalage et j’ai le mauvais plan en tête ?
Voici le dessin