Je sacrifierais encore environ 50 cm du salon et déplacerais l'escalier vers le bas du plan. Cela ferait aussi du bien à la buanderie. À l’étage, cela devrait être réalisable sans trop perdre en convivialité.
Nous y avons pensé, mais ce n’est pas important pour nous. Au contraire : nous avons agrandi le salon de exactement 50 cm par rapport à notre première planification, car autrement l’espace ne nous aurait pas suffi. La buanderie se trouve sous l’escalier, les 50 cm y sont donc toujours disponibles.
Juste une question au passage, on ne peut pas regarder sous l’escalier maintenant, si ? Ou si ? Il me manque une protection visuelle là, parce que ce ne sont que des boules de laine qui y nichent si c’est ouvert.
L’escalier est fermé côté salon. Il n’y aura qu’une étagère en bois pour la cheminée.
Eh bien, on peut bien sûr s’assurer d’entrer dans une baignoire sans se blesser. [...] Le même problème s’applique à la baignoire. Il faut aussi y entrer en cas de sciatique. Ou avec l’âge : on aime bien y installer une poignée pour entrer. Ou un petit marchepied aide les enfants à monter. Ou très classiquement : un parent doit accompagner les enfants pour le bain. Comment maintenir l’enfant du côté court ?
Honnêtement, je ne te suis pas tout à fait, le côté long de la baignoire est bien ouvert. Surtout dans la première proposition de salle de bain avec la baignoire à côté de la douche, la baignoire est super accessible.
Ce n’est donc pas une question de banalité (es-tu sûr de connaître mes innombrables propositions ? Quelqu’un a encore douté récemment de notre créativité ici ) C’est drôle de critiquer celui qui t’a révélé ta chambre comme un créateur 0815
S’il te plaît, fais attention, je n’ai jamais critiqué personne comme étant basique. J’ai simplement dit qu’un travail peut devenir ennuyeux si on fait toujours les mêmes tâches basiques. Cela vaut pour tous les métiers et ne concernait pas la façon de travailler et/ou la méthode de personnes individuelles. Et pour la chambre ainsi que les commentaires précédents, j’ai également remercié plusieurs fois.
Poser un meuble-lavabo de façon à devoir se tenir dos à la porte n’est pas du goût de tout le monde.
CELA, par exemple, je m’en fiche ÉNORMÉMENT Goût personnel, tout simplement.