Que veut dire cela ? Les fenêtres font partie de la planification et doivent être approuvées, donc rien de provisoire.
Exact, mais comme nous n'avons pas encore déposé de demande de permis de construire et que nous n'avons donc rien à faire approuver, elles sont encore provisoires pour le moment. Lorsque nous saurons à quoi doivent ressembler les pièces, les fenêtres seront installées de façon définitive.
Cela incite toutefois à réfléchir un peu au délire. La salle de bain est totalement encombrée et peu pratique. Ce ne sera pas non plus joli, tel qu'elle est dessinée.
Après la douche, nettoies-tu aussi directement la baignoire ou prends-tu ton bain dans un aquarium à cause d’une paroi en verre ?
Hm, délire, encombré, peu pratique, cosy – tout cela est très subjectif. Pourquoi encombré en fait ? Il n’y a pas plus économique en espace que douche et baignoire placées côte à côte. Personnellement, je trouve par exemple extrêmement pratique que seule une certaine partie de la salle de bain soit mouillée. Quand je vois que certaines personnes installent des baignoires juste à côté de la porte d’entrée de la salle de bain mais la vasque de l’autre côté de la pièce et recouvrent chaque jour la moitié de la salle de bain d’eau de bain, je ne peux que secouer la tête. Il me semble plutôt qu’il faille ici respecter certaines normes pour que la pièce soit considérée comme « bonne » par certains membres, alors que « bon » est une opinion tellement personnelle et qu’en réalité, il y a des gens qui aiment bien essayer quelque chose de nouveau. Nous avons dessiné 14 plans différents pour la salle de bain, et à part celui actuel, aucun ne nous a vraiment plu. Mais nous pouvons aussi renverser la situation :
Je remercie toute proposition qui remplit les critères suivants :
- La zone humide doit être séparée de la zone sèche, c’est-à-dire : baignoire et douche placées de telle sorte que les pieds ne soient pas mouillés en allant aux toilettes ou au lavabo
- La fenêtre doit être sur ce mur de la maison
- La trémie à linge doit être en haut à droite dans le coin
Je suis curieux et reconnaissant pour vos propositions