Terrain long et étroit de 170-190 m²

• Erstellt am 04.05.2019 13:50:16

hampshire

05.05.2019 09:42:59
La solution semble correspondre au terrain.

Espérons que tu as des voitures avec un petit rayon de braquage, car l'accès au garage sera peu confortable. Si des enfants vivent dans la maison, tu devras sans cesse ranger des Bobbycars, des vélos, des trottinettes, des mobylettes... pour pouvoir te garer dans le garage. La porte de garage à l'avant et une porte de sortie latérale vers la maison résoudraient ce problème. Une entrée latérale facilite aussi le rangement des vélos dans le garage sans abîmer la peinture (ou simplement construire un petit garage à vélos). Globalement, tu n'auras alors pas besoin de recouvrir autant de surface - cela économise de l'argent et aide le microclimat ainsi que le drainage.

Tu sembles assez amateur de télévision, sinon je reconsidérerais le positionnement des sièges. On regarde vers le seul mur sans fenêtre.

Le bureau pourrait aussi avoir une fenêtre à l'avant.

Les habitudes culinaires sont différentes. La cuisine me paraîtrait trop compacte et trop éloignée d’un accès au jardin (herbes, légumes...). La taille de la table à manger surprend - si ce n’est pas la taille prévue : teste ce que tu souhaites vraiment y mettre.

Réfléchis à la place dont tu as besoin pour la technique domestique. Dans cette conception, elle devra probablement être ultra compacte.

Avec la taille du jardin, il est envisageable pour un travail au calme de délocaliser le bureau dans une maisonnette de jardin confortable - pense tout de suite aux connexions LAN, électricité, eau...

Escalier ouvert et température dans la maison - si tous les membres de la famille ne sont pas disciplinés pour fermer les portes, les considérations énergétiques passent de toute façon au second plan.

Ben-man

05.05.2019 18:59:22
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !

Le garage est prévu pour une seule voiture, que l’on peut aussi garer un peu en biais. Nous avons également envisagé de mettre la porte du garage côté rue. Cependant, nous voulons de toute façon paver devant la maison pour avoir plus de places de stationnement dans la cour, et en plus je peux mieux voir "ce qui se passe dans le garage".

C’est vrai, la télévision est prévue pour ce mur, c’est pourquoi il n’y a pas de fenêtres à cet endroit. Pour une soirée télé tranquille, il ne faut pas voir d’agitation en arrière-plan.

Je vais vérifier ça !

C’était aussi ma première pensée, mais l’architecte nous a dit que la taille suffit pour les appareils prévus. Si jamais on s’aperçoit que l’espace ne suffit vraiment pas, une partie du garage devra sans doute en faire les frais.

Je n’y avais pas encore pensé, c’est noté, merci.

Merci, alors on fera comme ça.

Ben-man

30.06.2019 19:42:53
Bonjour à tous,

je dois encore poser une question. Nous avons un peu modifié le plan maintenant et sommes vraiment très satisfaits pour le moment. La seule chose qui nous dérange encore pour l’instant, c’est la chambre. Nous avons un lit 180x210 et la chambre fait environ 313x376 cm. En fin de compte, il n’y a que la possibilité de placer la tête du lit contre le mur de 313 cm. En bas du lit, il resterait environ 166 cm libres, ce que je trouve OK. Cependant, cela signifierait qu’il ne resterait que environ 66 cm de chaque côté pour se lever et se coucher, et je trouve cela personnellement très étroit. Nous avons déjà envisagé de déplacer ou de supprimer le mur entre la chambre et le dressing, car nous n’accordons pas vraiment beaucoup d’importance à un dressing. Cependant, je ne sais pas ce que cela implique au niveau de la statique, car il s’agit d’un mur porteur (au sous-sol, il y a aussi le mur porteur à cet endroit). En alternative, nous avons envisagé de ne retirer que la moitié du mur dans l’espoir de pouvoir travailler avec un linteau. Qu’en pensez-vous et trouvez-vous que 66 cm de chaque côté sont trop étroits ?

Merci d’avance !

kbt09

30.06.2019 21:33:24
Et pourquoi ne peut-on pas tourner le lit ? et mettre à droite et à gauche 2 fenêtres étroites ou seulement à droite du lit ?

180 de large, c’est la largeur du matelas, un lit boxspring ?

Mais enlever le mur au niveau de la tête n’est pas joli non plus. Pourquoi cette idée ?

Ben-man

30.06.2019 21:54:47

Oui, c’est un lit boxspring. Si on tourne le lit, il reste environ 90 cm sur le côté inférieur du lit. Mais comme il faut aussi mettre une commode et une télévision là, ce serait trop étroit. L'idée d’enlever la moitié du mur nous est venue uniquement parce que nous pensons que ce serait le plus simple pour la structure. Cela donnerait tout simplement une impression plus grande et plus ouverte à la pièce. Est-ce que cela aide vraiment, aucune idée, c’est pourquoi je demande ici.

kbt09

30.06.2019 21:58:25
Pourquoi une ouverture devrait-elle être plus facile pour la statique ?

Qu'est-ce qui est prévu exactement dans la salle de bain ? La baignoire dans la niche sombre et elle est éclaboussée d'eau à chaque fois que quelqu'un prend une douche ?