Montant du prêt - Qu'est-ce qui est réalisable ?

• Erstellt am 07.02.2019 07:47:14

nordanney

08.02.2019 21:20:41
Pas de risque, pas de plaisir. Steve Jobs, Dietmar Hopp, Jeff Bezos ou d'autres l'ont également dit. Qui ne prend aucun risque ne peut rien perdre non plus. C'est vrai. Mais il n'a jamais non plus la chance de réussir. Donc : continuez comme ça, mais restez vigilant.

Worrier84

09.02.2019 00:05:33
Qui ne risque rien, ne perd rien

Belle platitude. Cela devrait devenir la devise pour les faillites personnelles. Comme une phrase d'adieu.

Que ce soit un homme ou une femme célibataire qui prend un risque, ou une famille... ah désolé, trop de réalité. On continue.

Et qui a vraiment pris combien de risques dans tes exemples, il faudrait analyser cela plus en détail avant de mentionner les noms. C'était pour la plupart bien contrôlé.

Tobi_83

09.02.2019 06:53:29
Le montant total de la dette serait quand même beaucoup trop élevé pour moi avec le salaire plutôt modeste et tout relié entre eux par des hypothèques. Je ne le ferais pas. Mais l'ambiance ici dans le fil de discussion a quand même changé.
À la fin, c'est toi qui dois décider. Tu n'entendras ici que des opinions.

HilfeHilfe

09.02.2019 07:06:39
Bon, qu’est-ce que ça veut dire humeur. S’il y a des [Leerstands] ou des locataires qui ne paient pas, le jardin ou les vacances attendent. Ce serait trop bête pour moi.

Niloa

09.02.2019 09:02:18
La question que je me pose : as-tu alors encore un peu de marge de manœuvre si l'appartement est vide, s'il faut faire des réparations, si le locataire ne paie plus...?

nordanney

09.02.2019 09:38:53
Merci, c’est parfait, c’est exactement cette réponse / réaction que j’attendais. Alors explique donc ce qui est incontrôlé chez le créateur du sujet ? Situation de liquidité raisonnable pour amortir les vacances locatives et les rénovations (une partie est de toute façon financée par l’État via l’annexe V+V). Situation patrimoniale correcte. Le tout à la fin de la vingtaine.

Que devrait faire le créateur du sujet autrement ? Je demande des propositions concrètes ou des calculs sur ce qui serait mieux ou comment on peut calculer que le créateur du sujet est financièrement surchargé. Crier « mimimi » que le risque est trop élevé est facile. Mais le nommer précisément est difficile.

Il est tout à fait clair qu’il y a des gens pour qui ce « risque » est déjà trop grand, mais qu’est-ce qu’un risque adéquat ?