Nixwill2
04.05.2022 11:06:14
Sans raccordement au tout-à-l’égout, le drainage du mur sera difficile, la citerne doit quand même être vidée d’une manière ou d’une autre.
C’est pourquoi j’espérais la solution d’une citerne d’infiltration, ça existe bien, non ?
Tu dis que les voisins au-dessus de chez vous ont aussi des blocs en L de 2 m ? Sais-tu comment ils ont résolu le drainage ?
Non, malheureusement pas. Mais je suppose fortement que, comme il s’agit d’un quartier assez ancien et que nous allons combler une lacune entre deux bâtiments, ils ont tous encore le droit de se raccorder au tout-à-l’égout.
Avez-vous prévu un drainage au-dessus de votre maison ? En quelque sorte comme "protection" contre le voisin du dessus ?
Non, je ne sais même pas ce que c’est.
Merci pour tes remarques ! Je suis complètement dépassé par tout ça en ce moment et je dois m’organiser, trop d’informations d’un coup. Ce sont vraiment toutes des choses que personne ne nous a dites, même pas les terrassiers qui sont venus…
Je parlerai du trop-plein de la citerne à la mairie, ils sont en général très sympas, avec les bons arguments ça pourrait marcher. Mais il nous faudra effectivement une pompe, car le tout-à-l’égout se trouve clairement en hauteur si nous voulons placer la citerne en bas (ce qui a du sens pour le drainage du mur).
Il faut planifier le jardin avec la maison pour que ça donne quelque chose de correct.
Trop tard…
J’ai l’impression depuis des mois que je planifie la maison tout seul et chaque semaine je me retrouve face à de nouveaux problèmes…