Nixwill2
04.05.2022 10:31:23
Merci pour les conseils, je les examinerai tranquillement quand j’aurai un moment.
Les images 5-7 montrent le terrain d’origine encore disponible actuellement. (Tout est plus difficile à représenter et visualiser en 2D).
Apparemment, tu as un problème monétaire.
Il faut bien l’appeler comme ça…
Je laisserais le terrain un peu plus bas que le mur.
Cela signifierait que nous devrions prévoir un escalier de 3 m pour passer de la maison au jardin.
Raccorder le trop-plein au canal. C’était autorisé chez nous.
Chez nous, ce n’est malheureusement pas permis.
Nous avons une citerne de 76 000 litres.
Quoi !?!?!?!? Vous appelez votre citerne dans le jardin un barrage, et votre étang un lac de retenue !?
(Tu as environ 70 000 litres de volume en plus que ce que nous avions envisagé.)
Je crains que vous ayez été mal conseillés et que personne ne vous ait dit combien coûteraient les travaux de terrassement et l’aménagement du jardin…
Tu as certainement raison, mais je ne tiens pas à nous accuser de paresse ici, tous, absolument tous nous disent à chaque fois que nous sommes trop en avance, que nous nous faisons trop de soucis, etc.
La maison doit arriver au printemps prochain, la cave en novembre/décembre, et nous pensions qu’il serait logique de faire le mur de soutènement avant. Le fait que nous voulions déjà parler du jardin a encore provoqué un autre roulement d’yeux…
Vous prévoyez une cave ? Pourquoi ne pas creuser plus et avoir de la lumière du jour au sous-sol aussi. Ainsi, vous n’auriez pas une pente aussi raide.
Le coin en bas à droite est quasiment à 302 m et correspond au sol de la cave, ainsi la moitié des côtés sud et est est ouverte.
En alternative au trop-plein, on pourrait aussi utiliser la pompe de la citerne pour pomper l’eau vers un canal situé plus haut dès qu’un certain niveau est atteint. Wilo a des pompes, des commandes, etc. adaptées, mais ne demande pas les prix.
Comme déjà dit, nous ne sommes pas autorisés à aller dans le canal.