motorradsilke
05.12.2023 07:24:37
3 semaines de sécheresse n’excluent pas le vert et la diversité des couleurs. Il existe suffisamment de plantes, notamment parmi les vivaces, qui supportent très bien la sécheresse. Les prairies et les pelouses aux herbes variées tolèrent assez bien la sécheresse et reprennent très vite après la pluie. Les arbres et les arbustes peuvent enraciner profondément, ce qui suffit également pour 3 semaines sans pluie. Même dans le sable brandebourgeois, il paraît qu’il existe des plantes à l’état naturel qui s’accommodent de ce que la nature offre et qui sont agréables à regarder ;)
Et ne te méprends pas sur la surface à arroser au final. Prenons une maison de 10x10 m avec une bande sous le toit, un garage, une cabane de jardin, une terrasse, une allée, des chemins... tu arrives vite à 300 m² et ce sont les dimensions habituelles des terrains d’aujourd’hui.
Je t’enverrai volontiers une photo l’année prochaine pour te montrer à quel point les plantes dans la nature ont l’air « belles » après 3 semaines de sécheresse. Il n’y a plus rien de vert, tout est gris et marron. Bien sûr, elles reviennent après la pluie, mais dans un tel jardin, toi non plus tu ne voudrais pas vivre.
Et éloigne-toi des terrains neufs. Là, tu as sûrement seulement 250 m² à arroser. Mais je ne pense pas que cela représente la majorité des maisons individuelles en Allemagne. Moi, par exemple, j’ai 1200 m². Et ici, dans le village, c’est considérée comme une petite parcelle.