JuliaAlex
05.07.2021 15:18:13
Ici, il y a cependant la table de salle à manger centrale, qui a besoin d’une bonne lumière.
Non, je ne sais malheureusement pas.
Je voulais dire ceci : orienté par rapport à l’îlot de cuisine, distance à la table à manger, ensuite ajuster la même distance en bas à droite.
[ATTACH alt="Bildschirmfoto 2021-07-05 um 12.54.37.png"]63357[/ATTACH]
[Cependant, je reviens en arrière :] Ton îlot de cuisine n’est pas adapté en profondeur pour l’instant. Tu as plus d’éclaboussures de graisse derrière que tu ne voudrais. Un îlot de cuisine devrait faire au moins 90 cm de profondeur.
Et les autres ont raison concernant la séparation visuelle entre l’espace repas et la zone détente.
Vous avez dessiné une table de 2,40 m ? Vous l’avez déjà ? Je la reculerais, peut-être même la tourner et la mettre contre un mur. Pour la table à manger, une suspension dimmable.
Je pense que les sorties murales ne peuvent être déterminées qu’une fois la planification de la cuisine terminée. Si c’est vraiment un îlot, quel type de hotte avez-vous ? Par le bas ou avec éclairage par le dessus ? Ça change tout.
La cuisine doit avoir un éclairage de travail... Ou pas chez vous ? Sinon, on peut se passer de la lumière centrale.
Le couloir devant a besoin de lumière. Mon point gauche moyen du groupe de six serait aussi bien pour un spot qui éclaire l’armoire. Vous aimez les spots ? LED ?
Je me passerais du point supérieur gauche du groupe des six, il s’est glissé ici seulement pour des raisons esthétiques, si on prend ces spots ponctuels, mais au-dessus de la table ça ne sert à rien, donc ce point est superflu, d’autant plus que l’escalier du sous-sol a lui-même une lumière.
Si je planifie maintenant une cuisine fonctionnelle en U (pas en G), je penche plutôt pour cette configuration et donc pour ce genre de sorties (sans sorties murales, que je mets de côté). Je dois dire aussi que je suis un peu insensible aux changements de meubles fréquents, car je réaménage souvent. Donc j’ai plutôt des envies créatives et je peux suspendre la suspension un mètre plus loin que la sortie au plafond. Pour moi, par exemple, une lampe de table sur le plan de travail de la cuisine est encore plutôt jolie et décorative, même si d’autres pensent qu’il manque une vraie planification d’éclairage ;)
Le bar ne doit pas devenir chez nous un îlot de cuisine classique, mais plutôt un bar de travail. Ainsi, je peux installer les enfants et les invités qui veulent aider en cuisine du côté de la salle à manger, et j’ai la paix dans la cuisine :cool: De plus, j’imagine bien un plan de travail profond, accessible de trois côtés, très pratique. En outre, nous aimons que cela crée une séparation visuelle avec la cuisine et que l’œil soit un peu distrait par le chaos derrière... D’où aussi l’idée d’une suspension au-dessus du bar de travail, qui détourne encore l’attention et apporte de la lumière.
Nous n’avons pas encore la table à manger etc., c’est comme je l’ai dit juste un brouillon grossier. Concernant les balançoires, je te donne raison, je ne pense pas que nous puissions planifier tout maintenant de façon à ce que tout corresponde parfaitement aux sorties électriques, surtout dans la zone repas. Nous allons donc probablement encore ajuster la disposition de la table.
Pour la séparation entre salon et salle à manger : sur les photos, nous aimons toujours les aménagements où la table déborde dans le salon. La table ne sert pas seulement à manger, mais aussi de lieu de rencontre pour la famille, où les enfants font leurs devoirs, etc. Un « vrai » salon pour se détendre le soir, nous l’avons à l’étage, dans le studio (avec TV etc.), en bas la zone est plutôt dédiée à la famille. Mais peut-être que je me trompe et que la table gêne, auquel cas nous pouvons aussi la déplacer transversalement vers la cuisine.