Spots de plafond dans plafond en béton planification et disposition

• Erstellt am 26.11.2024 22:54:54

chr1770

27.11.2024 22:52:36
Bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos retours, c’est très précieux et c’est exactement la raison pour laquelle j’ai posé les questions ici.

Je vais repenser complètement le nombre et la répartition des spots. Une suspension est prévue au-dessus de la table à manger, mais le type pour le coulage du plafond en béton n’est pas encore important, car il suffit d’une sortie au plafond et pas d’un pot encastré chez Betonwerk. Le nombre de circuits de commande est encore totalement flexible. Je ferais deux ou trois circuits, tous dimmables.

Voici ce que je retiens maintenant :

[*]Probablement pas de spots au plafond au-dessus de la table à manger, juste la suspension
    [*]Réduire le nombre total de spots
    [*]Dans le salon, peut-être n’éclairer que le coin au-dessus du canapé

Auriez-vous éventuellement des recommandations pour des sources lumineuses pour moi ?

Arauki11

27.11.2024 23:21:35
Je vois le danger que l'on se crée quelque chose (pour la sécurité, il vaut souvent mieux en prévoir un peu plus), qui ne convient pas ensuite. Bien sûr, cela dépend de votre ressenti, mais j’aime bien les spots pour l’éclairage d’objets ou quand je veux mettre en valeur une photo, un objet ou un coin. Par exemple, nous avons des spots pour l’escalier, dans la pièce dressing ou pour éclairer un grand tableau à côté de l’escalier, je trouve ça élégant et cela nous suffit souvent comme simple « lumière de passage ». Dans la pièce à vivre, nous avons quatre jolies appliques murales et dans la galerie un lustre. À côté de l’escalier, il y a une jolie table d’appoint avec une boîte dessus ainsi qu’une belle lampe de table que nous allumons parfois quand nous nous asseyons là ou simplement parce que nous aimons cette lumière douce et chaude dans toute la pièce. D’une certaine manière, cela nous amuse d’utiliser cela toujours différemment, selon l’humeur. Certains jours j’aime comme ça, d’autres jours autrement. Avec cette version à spots, j’ai du mal à m’imaginer ça, j’aime bien les choses techniques ou minimalistes (lampes), mais les spots ne nous plaisent pas trop dans le séjour, en revanche dans le couloir, ça peut convenir ou alors une lumière claire uniforme partout. Au-dessus de la grande table, par exemple, une suspension allongée avec une lumière chaude et si besoin, à condition d’avoir assez de prises, une ou deux lampes sur pied quelque part. Je considère plutôt les spots comme une mode passagère et je conseillerais donc des lampes classiques. Elles coûtent aussi de l’argent, mais un système complet de spots n’est certainement pas moins cher. 1. Yep 2. ou alors les enlever complètement dans certaines pièces 3. Je ne vois pas pourquoi le salon devrait être aussi lumineux. Peut-être juste 1-2 lampes sur pied/appliques murales et un plafonnier pour l’éclairage général. On peut utiliser les lampes comme des meubles dont on se réjouit de l’existence. C’est pourquoi il faut prendre le temps et choisir toujours une pièce après l’autre. En attendant, quelques ampoules font aussi l’affaire pendant un certain temps.

11ant

27.11.2024 23:51:18

Je suppose que le sens de dix-neuf lampes est de pouvoir, à chaque occasion imaginable, laisser éteinte une combinaison différente de quatorze d’entre elles. De plus, chaque bon jardin d’hommes de centre commercial possède un café avec une planification de spots au plafond.

Peter_H_

28.11.2024 09:27:17
Peut-être comme orientation parce que tu en as demandé. J'ai réalisé l'éclairage de base avec des downlights Osram de 155 mm. Ils fournissent près de 1500 lumens et ont un angle de faisceau raisonnable. Avec la valeur en lumens, tu peux déterminer le nombre de spots nécessaires pour la luminosité souhaitée et avec l'angle de faisceau ainsi que ta hauteur de plafond, la distance par rapport au mur. Je l'ai fait dans toute la maison et je le referais toujours ainsi. Dans le couloir, aussi volontiers avec un détecteur de présence. Le confort n'est toutefois pas exceptionnel même avec un variateur. Dans ce cas, je prévoierais des prises électriques dans des coins stratégiques du salon pour une ou deux lampes sur pied.