Bau_dus
26.07.2018 22:17:19
Je souhaite acquérir un terrain d'environ 468 m² pour construire une maison individuelle. La partie arrière doit être utilisée comme jardin. Cependant, les environ 10 m arrière sur une largeur de terrain d'environ 16 m sont en forte pente (différence de hauteur max. environ 2,5 m). À la fin du terrain, un ruisseau suit en tant que partie d'une zone protégée. Les voisins latéraux n'ont pas égalisé le remblai, mais ont plutôt planté du gazon ou créé des niveaux de terrasse/marches d'escalier.
Pour moi, un achat n'est envisageable que si je peux niveler la partie arrière. Un connu dans le secteur de la construction me donne la recommandation suivante :
Bétonnage berlinois avec remplissage en acier, végétaliser le mur latéralement vers les voisins.
1) Est-ce techniquement envisageable ?
2) Un coût approximatif de 25 000 € est-il réaliste ?
3) Une autorisation est-elle envisageable ?
4) Avec quelle administration devrais-je clarifier l'autorisation avant l'acquisition ?
Merci d'avance pour tout conseil !
Pour moi, un achat n'est envisageable que si je peux niveler la partie arrière. Un connu dans le secteur de la construction me donne la recommandation suivante :
Bétonnage berlinois avec remplissage en acier, végétaliser le mur latéralement vers les voisins.
1) Est-ce techniquement envisageable ?
2) Un coût approximatif de 25 000 € est-il réaliste ?
3) Une autorisation est-elle envisageable ?
4) Avec quelle administration devrais-je clarifier l'autorisation avant l'acquisition ?
Merci d'avance pour tout conseil !