Pose de carrelage coûts supplémentaires

• Erstellt am 01.12.2020 21:21:28

hampshire

03.12.2020 13:41:43

Tu as très bien exprimé cela !!! Je vais m'en souvenir.

Zaba12

03.12.2020 13:45:42

Ne te fais pas de souci, ça arrive toujours quand on parle de carreaux aspect bois. Ensuite, on discute que les enfants ne sont pas éduqués parce qu’ils ne respectent pas les biens des parents. On a déjà lu ça des dizaines de fois ici.

Le fait est que le parquet, peu importe sa qualité ou son prix, aurait ici, surtout dans la salle à manger, l’air complètement fou après un an et demi, parce que les enfants n’ont aucune chance de soulever les lourdes chaises de la salle à manger en les déplaçant, et les patins en feutre ne tiennent pas en-dessous.
Toute sollicitation de ce genre va dans ce sens. En bas, tout est ouvert, donc il n’y a aucune possibilité d’y mettre quelque chose. On y a pensé, mais après plusieurs semaines de réflexion, cela a été abandonné car ce serait une solution de dernier recours. Si j’avais dû le faire, j’aurais emprunté de l’argent ici pour ne faire aucun compromis. Après tout, je ne veux pas penser pendant 20 ans à ce qu’il aurait fallu faire.

...et non, je ne veux pas que l’on voie que la pièce est habitée et que le sol ait l’air après un an et demi comme chez d’autres après 10 ans. C’est précisément pour cela que nous avons pris dans tout le rez-de-chaussée et partiellement à l’étage des carreaux aspect bois, pour avoir un caractère chaleureux et accueillant sans renoncer à la durabilité souhaitée.
Des photos circulent ici...

nordanney

03.12.2020 13:50:09

Alors arrange-toi avec les surcoûts demandés ou retire complètement le corps de métier et espère un avoir adéquat. Ensuite, cherche un carreleur à part - et espère une économie.
Il n’y a pas d’autres alternatives.
Je ne veux pas te pousser vers le parquet non plus. Mais vos souhaits fixes et donc les alternatives manquantes ont bien leur prix.

Tolentino

03.12.2020 13:56:13
Je n'ai rien contre les carreaux effet bois. Je les préférerais même, car je trouve qu'on peut obtenir plus de "caractère" avec cet aspect. J'ai besoin de carreaux pour le matériau, car sinon les animaux et les enfants ici soumettraient un parquet abordable à trop de sollicitations, et je crains que l'efficacité du chauffage au sol en souffre. Je ne prendrai pas d'effet bois, car je me plie ici au goût de ma femme. Il faut bien qu'elle participe d'une manière ou d'une autre, puisque je paie tout et fais les travaux moi-même, sinon ce ne sera pas notre maison.

Je soutiens également que du bon parquet est d'une part plus cher que des carreaux, mais d'autre part, il serait en tout cas possible d'en obtenir à ce prix ici mentionné (même des planches en bois massif). Je pense que ton entrepreneur général (GU) ou le carreleur essaient de te soutirer le maximum, selon moi avec des arguments fallacieux. Mais il est irréaliste d'attendre une baisse supplémentaire des prix. C'est simplement un marché de vendeurs en ce moment. À ta place, je me contenterais soit d'autres carreaux du catalogue, soit je supprimerais entièrement ce corps de métier. Cependant, à force d'expérience avec mes entrepreneurs généraux, je suis devenu insensible à la suppression de corps de métier (fenêtres, escalier, portes, probablement chauffage & sanitaire). En fait, je ne peux pas encore dire si c'est vraiment une bonne idée, car les travaux réalisés par soi-même n'ont pas encore commencé. Le risque de problèmes de planification et donc de retards ainsi que des problèmes de garantie aux interfaces (« Le chapiste a mal fait » – « non, c’est ton carreleur ! »…) sont possibles ! Qu’on fasse réellement des économies, il faut aussi faire des recherches à ce sujet... Il faut donc bien réfléchir avant de franchir cette étape.

Zaba12

03.12.2020 14:06:16

Délicieusement honnête *Top*

Silvia79

23.01.2021 12:45:20
Bonjour,

je voulais donner un retour, le carreleur a effectivement fait un geste envers nous, et de manière à ce que nous puissions très bien vivre avec cela. Parfois, parler aide vraiment.

Le prochain choc, ce sont les surcoûts pour l'escalier, mais je vais aborder cela séparément.

Bien à vous.