Silvia79
02.12.2020 20:13:48
L'argument selon lequel il faut appliquer un supplément parce que les carreaux sont rectifiés est complètement absurde. Avec des carreaux rectifiés, on peut obtenir des joints plus fins, c'est tout. Il n'est pas nécessaire de travailler plus prudemment ou plus précisément, ce qui justifierait bien sûr un supplément. Les carreaux rectifiés sont plus chers parce que leur production est plus complexe, mais pas la pose.
Alors ne vous laissez pas avoir. Soit il le fait sans supplément, soit vous cherchez un nouveau carreleur.
De plus, voulez-vous vraiment mélanger des carreaux (j'ai compris tailles, formats et couleur) sur un même étage, juste parce que vous voulez économiser de l'argent ? Les carreaux ne sont pas du stratifié ou du vinyle qu’on peut retirer si ça ne plaît plus après 4 ans.
Je te donne essentiellement raison pour le mélange des carreaux. Mais comme les carreaux grand format ressemblent vraiment à des lames de bois, je trouve que c’est tout à fait acceptable. Au contraire, je trouve que cela augmente même l’effet trompe-l’œil, car qui pose du parquet dans la cuisine ? Par contre, si c’est carrelé avec des carreaux qui ont typiquement l’air de carreaux, cela ressemble beaucoup plus à cuisine carrelée, salon/salle à manger en parquet. Bien sûr, il faut alors des joints étroits avec les carreaux aspect bois.
Oui, et c’est évidemment une question de coût, car tout en carreaux aspect bois coûterait encore près de 3000 euros de plus.