Pose de carrelage coûts supplémentaires

• Erstellt am 01.12.2020 21:21:28

borderpuschl

02.12.2020 08:41:56
Qu'en est-il des [Sockelleisten] ?

nordanney

02.12.2020 08:47:33

Et aussi avec une pose normale au prix standard. Rectifié signifie simplement que les bords ont été retravaillés - sinon ce sont des carreaux comme les autres. Et on peut aussi les poser de la même manière. Si vous n'insistez pas pour une jointure de 1-2 mm, il n'y a aucune différence dans la pose.
D'ailleurs, je ne saurais même pas dire quand j'ai vu pour la dernière fois des carreaux corrects qui n'étaient pas rectifiés/calibrés. C'est justement la norme pour la porcelaine technique !

Silvia79

02.12.2020 08:48:16

Alors je paie pour la découpe et les bords restent quand même rectifiés. Sur 50 m², je ne gagne même pas 600 euros. Ça n'en vaut donc pas la peine et avec les carreaux effet bois, c’est justement ça qui fait qu’ils ressemblent à des lames de parquet. Le 60 x 20 fait moche.

Je vais maintenant demander s’ils ont aussi des carreaux non rectifiés, ce qui fait environ 90 m² avec les carreaux muraux, et ensuite j’aurai mes 2000 euros.

J’avais juste l’impression dans l’exposition que, à part les carreaux très bon marché, tous étaient rectifiés.

Tolentino

02.12.2020 08:51:53
Ce serait un peu comme si un propriétaire de restaurant apportait à son cuisinier du poisson pré-désossé et qu'il demandait immédiatement une augmentation de salaire. Ça existe sûrement aussi, mais on sait à quoi s'en tenir.

Scout

02.12.2020 10:15:23

Si vous n'avez pas directement pris des échantillons chez le fabricant, la dame à l'exposition ne peut pas savoir quels prix le carreleur applique ni ce qui a été convenu comme "standard" dans le triangle entre toi, le maître d'œuvre et le carreleur. Ils ont probablement des centaines de carreleurs qui envoient leurs clients pour prendre des échantillons là-bas.

Elle ne peut bien sûr te donner que son prix catalogue conseillé, et pour un carreleur, ce qui l'intéresse d'abord, c'est le prix net. Tu prends juste des échantillons là-bas, c'est le carreleur qui achète. Et si ce dernier a un surcroît de travail à cause de ton choix, c'est LUI qui te donnera un prix, pas la dame de l'exposition. Pour la plomberie, c'est quasiment toujours pareil aussi. Tu as déjà passé cette étape ?

Silvia79

02.12.2020 10:28:02
Non, nous avons directement choisi les échantillons chez le carreleur qui exécute également les travaux. Il a lui-même une exposition appropriée. La dame qui nous a conseillé a aussi rédigé l'offre.

Les prix dans l'exposition doivent donc être les mêmes que ceux que le carreleur demande au client final. Ils étaient également indiqués avec prix TTC et HT. Bien sûr, nous sommes partis du prix TTC. Cependant, elle avait commandé carrelage à effet bois spécialement. Auparavant, nous avions choisi un carrelage similaire qui n'était plus disponible, mais qui aurait été nettement moins cher. Comme ils n'avaient rien de similaire dans l'exposition, la dame a commandé des échantillons chez différents fabricants. Malheureusement, c'était justement ce carrelage super cher (95 euros le m², je trouve cela très cher) qui était le seul à correspondre à la teinte. Les autres étaient soit trop foncés, rougeâtres ou grisâtres. Par conséquent, le carrelage n'était pas étiqueté et il est bien possible qu'elle nous ait accidentellement donné le prix HT du carrelage. Elle a simplement regardé dans la liste et une erreur a pu se produire. Je ne veux pas lui prêter une mauvaise intention. Toutefois, si j'avais su cela, je ne lui aurais pas demandé de nous proposer ce carrelage.

Mais au moins, nous avons maintenant retiré les profils en acier inoxydable. L'aluminium me convient aussi. Je ne voulais pas d'acier inoxydable dès le début, mais elle nous a persuadés.

On verra si elle peut encore nous faire une réduction. Ou si nous choisissons finalement d'autres carrelages.