Non, nous avons directement choisi les échantillons chez le carreleur qui exécute également les travaux. Il a lui-même une exposition appropriée. La dame qui nous a conseillé a aussi rédigé l'offre.
Les prix dans l'exposition doivent donc être les mêmes que ceux que le carreleur demande au client final. Ils étaient également indiqués avec prix TTC et HT. Bien sûr, nous sommes partis du prix TTC. Cependant, elle avait commandé carrelage à effet bois spécialement. Auparavant, nous avions choisi un carrelage similaire qui n'était plus disponible, mais qui aurait été nettement moins cher. Comme ils n'avaient rien de similaire dans l'exposition, la dame a commandé des échantillons chez différents fabricants. Malheureusement, c'était justement ce carrelage super cher (95 euros le m², je trouve cela très cher) qui était le seul à correspondre à la teinte. Les autres étaient soit trop foncés, rougeâtres ou grisâtres. Par conséquent, le carrelage n'était pas étiqueté et il est bien possible qu'elle nous ait accidentellement donné le prix HT du carrelage. Elle a simplement regardé dans la liste et une erreur a pu se produire. Je ne veux pas lui prêter une mauvaise intention. Toutefois, si j'avais su cela, je ne lui aurais pas demandé de nous proposer ce carrelage.
Mais au moins, nous avons maintenant retiré les profils en acier inoxydable. L'aluminium me convient aussi. Je ne voulais pas d'acier inoxydable dès le début, mais elle nous a persuadés.
On verra si elle peut encore nous faire une réduction. Ou si nous choisissons finalement d'autres carrelages.