J'ai deux petits enfants dont malheureusement un équipé de quelques effets spéciaux. Nous avons maintenant du parquet et ce n'était vraiment pas bon marché, mais même le meilleur parquet ne supporte pas à long terme les couverts lancés avec colère sur le sol, etc. Il est également difficile en ce moment de faire comprendre à mes enfants qu'ils ne doivent pas marcher avec des chaussures sales sur le sol.
Je ne suis pas quelqu'un qui s'énerve pour chaque rayure, mais le parquet chez nous dans le séjour-salle à manger, surtout autour de la table à manger, a l'air affreux.
J'aime le parquet surtout dans le séjour, mais pour nos besoins, ce n'est définitivement pas le bon sol actuellement.
Finalement, nous devons décider ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas. De la même manière que je secoue la tête devant votre parquet dans la cuisine, vous pouvez secouer la tête à l'idée que je préfère absolument les carreaux effet bois. À chacun son goût.
Et si l'on obtient vraiment un parquet exceptionnel, y compris pose/collage, pour 150-160 euros le m², j'en doute pour le moment.
Pour moi, il s'agissait seulement de savoir dans quelle mesure les coûts supplémentaires annoncés par le carreleur sont réalistes. Comme je n'en avais aucune idée jusqu'à présent, je voulais en discuter.
La manière dont nous allons gérer l'offre, si nous l'acceptons ou non, est une autre affaire. Bien sûr, c'est beaucoup et nous réfléchissons à où et comment nous pouvons économiser, mais nous en discuterons aussi avec notre carreleur. Peut-être y a-t-il des carreaux moins chers, peut-être que nous économiserons ailleurs. On verra bien.