Garage spacieux maison individuelle - Préfabriqué ou maçonné ?

• Erstellt am 19.10.2020 08:37:50

ypg

19.10.2020 10:56:03
Je pense que cela dépend des attentes. Par exemple, je ne pense pas qu'un garage préfabriqué soit quelque chose de spécial ou nécessaire. Il fonctionne ! Ps. Est-ce qu'il y a une offre en ce moment ? Je viens de visiter rapidement le site.

Hausi20

19.10.2020 11:05:53
Nous avons opté pour un garage en maçonnerie, qui a été réalisé directement par l’entreprise de construction. Il est accolé à la maison et donne directement sur la buanderie. Si par la suite quelque chose n’avait pas été correctement étanchéifié à la jonction entre la maison et le garage, nous craignions que personne ne veuille en être responsable et que l’on se rejette la faute. De plus, nous avons un lavabo avec eau chaude sur la cloison mitoyenne avec la maison, ce qui devait déjà être pris en compte pour les tuyauteries dans la maison. Pour nous, il semblait plus simple de tout faire faire par un seul prestataire, cela aurait peut-être aussi pu se faire autrement, mais nous sommes des parfaits novices et ne voulions prendre aucun compromis à ce sujet. Logiquement, il est aussi en briques identiques, etc. Ce plaisir a coûté 38 000 euros. 7x9 m y compris un portail sectionnel Hörmann d’environ 6 mètres (approximativement, peut-être aussi 6,30 ou quelque chose comme ça). Un énorme avantage a aussi été que nous avons pu dès la phase de construction et surtout au tout début après l’emménagement tout mettre en sûreté dans le garage et le pouvons encore aujourd’hui. Carrelage, outils de construction, clôture, etc. J’aurais eu des inquiétudes si tout cela avait été laissé dehors à l’air libre. Le garage préfabriqué arrive généralement seulement vers la fin de la construction de la maison.

exto1791

19.10.2020 11:07:30

Oui, tu as peut-être raison - la question est simplement combien je dois investir de plus pour obtenir quelque chose de « raisonnable ».

- Durabilité, fissures, formation de moisissure, eau stagnante sur la dalle de béton, etc.

Il se peut qu’un garage ne doive pas être un espace habitable, mais pour ce prix, je trouve qu’on pourrait s’attendre à beaucoup plus. Je ne veux même pas savoir quelle est la marge...

moHouse

19.10.2020 14:48:13

Ici dans la région, on a l'impression qu'au maximum 30 % ont réellement leur voiture dans le garage.
Ce n’est pas sans raison qu’à une époque où de moins en moins de caves sont construites, les garages servent parfois de remplacement de caves avec espace de rangement et atelier de loisirs.
On a alors aussi des exigences plus élevées en matière d’équipement et de qualité.

Mais je peux aussi comprendre qu’on veuille quelque chose de décent pour tout cet argent. Il ne faut simplement pas sous-estimer les coûts de base fondamentaux que chaque commande entraîne. Le garage devient alors très cher au m².
En réalité, les garages devraient être beaucoup moins chers si on les fait construire directement par l’entrepreneur général (EG) lors de la construction de la maison. Il a déjà les différentes équipes de construction (fondations, maçons, électriciens) sur place.
Ils se font cependant bien payer le confort pour le maître d’ouvrage d’avoir tout prêt en une seule fois.

11ant

19.10.2020 16:07:26
Je n'ai que les meilleures impressions des garages préfabriqués en béton cellulaire, qui sont déjà de mon âge et encore en bon état. J'avais déjà sans reproche des dossiers et des meubles dans du béton cellulaire et du béton, les voitures suffisent avec un garage en tôle (cependant, je recommande de prendre un plafond carrelé). Les garages doubles, livrés déjà montés (= sous forme de modules), ont toujours un joint (transversal pour porte double, longitudinal pour portes individuelles). Je choisirais toujours des portes individuelles.

Non. Un garage double est un garage pour deux places, généralement en version une seule pièce. Un garage grand volume est un terme générique pour les garages trois places et plus, généralement sur un seul niveau et, s'il est souterrain, appelé aussi parking souterrain d'une part, mais aussi garages individuels par exemple pour camping-cars d'autre part.

Il faut penser à monter un garage préfabriqué modulable attenant à la maison avant que le débord de toit de la maison ne soit en place.

exto1791

19.10.2020 16:15:15

Eh bien, chez tous les fabricants de garages prêts dans la région, on parle clairement toujours d’un grand garage - 6x6m - pas d’un garage double. C’est aussi ce qui est quasiment indiqué sur chaque site internet des fabricants. Mais peu importe, chacun a apparemment ses propres terminologies. Chez nous, il s’agit cependant du grand garage de Kemmler de 6x6, type IX.