Garage spacieux maison individuelle - Préfabriqué ou maçonné ?

• Erstellt am 19.10.2020 08:37:50

exto1791

20.10.2020 08:51:24

Aucune question ! C'est tout à fait vrai, mais la question se pose :

Nous sommes encore jeunes, notre garage doit en tout cas tenir les 40 prochaines années. C'est ce que j'attends assurément d'un garage maçonné – pour un garage préfabriqué, j'ai du mal à l'imaginer. Si j'ai 5 000 € de travaux de rénovation après 20 ans, je pourrais peut-être directement faire construire un garage maçonné, c'est l'idée.

De plus, je peux y ranger toutes sortes d'affaires sans qu'elles ne s'humidifient, ne rouillent ou ne moisissent – autrement dit, j'ai alors une valeur ajoutée correspondante.

Évidemment, on peut toujours avoir quelque chose de mieux – dans l'habitat ou ailleurs dans la maison, nous sommes déjà si bien équipés (pour nos moyens) que je ne vois plus de valeur ajoutée quelconque. Alors la question est simplement de savoir s'il vaut la peine d'investir cette qualité dans le garage.

Un carport ne nous convient pas. Je serais peut-être au maximum 5 000-8 000 € en dessous d'un garage préfabriqué, mais j'aurais le gel, le froid, pas de protection complète pour tous les équipements, de la rouille volante, des martres, etc.

En principe, nous sommes clairement pour un garage préfabriqué – le problème est simplement : investir autant d'argent pour une qualité aussi médiocre et peut-être obtenir quelque chose de nettement meilleur pour un surcoût pas très élevé (nous verrons cela) ? Pourquoi pas ? Surtout si je considère ensuite les coûts d'entretien éventuels après 20 ans. Je pense que cette hypothèse et cette réflexion sont tout à fait légitimes.

J'aime bien calculer le rapport qualité/prix... peu importe dans quoi – à mon avis, ce n'est tout simplement pas du tout donné pour le garage préfabriqué !

pagoni2020

20.10.2020 09:51:10
Si tu vois les choses comme ça pour toi, alors tu devrais aussi faire comme ça, sinon tu te vexeras toujours quand tu te tiens devant le garage préfabriqué. On peut certainement argumenter ainsi comme dans l’autre sens, et au final cela doit te/ vous convenir dans la vie. Je l’ai vécu/expérimenté autrement, mais ce n’est pas une norme générale, c’est plutôt mon attitude envers l’importance de certaines choses dans ma vie. Ce sont néanmoins des sommes, aussi pour le garage préfabriqué, pour lesquelles je vérifie au moins si elles me rendent cette valeur équivalente en qualité de vie ou si elles la prennent ailleurs. Comme j’aime beaucoup avoir de belles choses dans le domaine privé, je choisirai personnellement même une place de stationnement ou un carport simple (par exemple un kit avec toit léger ou autre).
Tout bâtiment peut te causer des ennuis, cela dépend de différentes influences. Le garage en briques sera enduit et donc l’enduit peut poser problème, généralement le sujet de l’humidité... je ne crois donc pas que seul un mur plus solide crée quelque chose de « meilleur ».
Je ne suis probablement pas le partenaire de débat idéal sur ce sujet, car je fonctionne complètement différemment. Mais tu as apparemment développé un ressenti de base, donc je te conseillerais de lui rester fidèle.

Joedreck

20.10.2020 10:11:39

Qualité/prix ? Tu ne calcules pas vraiment là-dessus, sinon tu ne te tournerais pas vers un garage en maçonnerie. Mais plutôt vers un kit carport à 3000 € avec un abri à outils plus une remise de bricolage pour les autres affaires.
Et je ne vois pas non plus une qualité médiocre dans le garage préfabriqué… ?
Tu veux un garage en maçonnerie. Tu n’en as pas vraiment besoin. Et je crois que la décision est déjà prise de toute façon. Ce n’est pas grave. Alors vas-y.

exto1791

20.10.2020 10:26:32

Non, j’ai certaines exigences pour mon garage que le kit de carport ne pourrait jamais satisfaire – donc c’est exclu. Même si tu as raison en termes de rapport qualité/prix. Au final, ça ne remplit pas un très grand besoin que j’ai tant pour le garage préfabriqué que pour le maçonné.

Ainsi, pour nos exigences, le minimum est un garage préfabriqué.

Non, ma décision n’est pas encore prise, donc je suis heureux de chaque message. Les expériences à long terme, les informations sur les prix, etc., m’aident. Honnêtement, je n’ai pas encore d’idée de ce que nous allons choisir... il faut attendre le prix d’un garage maçonné de même taille. Ce n’est qu’ensuite que nous pourrons faire une comparaison et réfléchir si ça en vaut la peine.

11ant

20.10.2020 13:11:35

Il y a quarante ans, il y avait encore deux ou trois usines de garages en béton préfabriqué en forme de cellules à proximité, maintenant il n’en reste qu’une, mais la région est encore pleine de ces choses. Je ne connais ni ruines ni exemplaires simplement délabrés. Et j’avais même déjà des meubles à l’intérieur sans qu’aucun tiroir ne coince. Ce que je n’aimais pas dans les modèles typiques, c’est différent pour ton Kemmler IX : on ne voit pas l’épaisseur des murs de l’extérieur – il manque donc ce look « ils ont économisé pour leur garage comme sur une Mercedes », ce modèle a extérieurement une allure respectable à côté d’une maison Bauhaus. Les garages ont actuellement des prix de pharmacie, 25 000 € pour un garage double c’est presque « du Ratiopharm », même si c’est une grosse augmentation par rapport aux 17 000 € de la promotion d’il y a cinq ans. Le fabricant me fait une bonne impression, même si je ne connais pas ses produits « en vrai », car chez nous deux fournisseurs régionaux se partagent le marché des garages préfabriqués « massifs ».

Bookstar

20.10.2020 14:48:58
Le garage prémonté ne te causera pas de problèmes de qualité. Mais il ne sera pas aussi bien isolé en hiver, il sera certainement plus difficile d’y fixer quelque chose sur les murs en raison de leur faible épaisseur. L’individualité est totalement exclue. Je voulais deux portes, une à l’avant et une à l’arrière. Je crois que ce n’est pas possible.