exto1791
20.10.2020 08:51:24
Hm.....on pourrait bien sûr avoir cette idée pour n'importe quelle caractéristique d'équipement, puisqu'il y a toujours quelque chose de "meilleur" ou de "plus intelligent", non ?
Pour un garage ou une place de parking, je ne dépenserais pas un supplément, à moins d'être un bricoleur et de devoir travailler longtemps dedans.
Par contre, pour une sensation prétendument "meilleure", je serais prêt à dépenser plus dans la partie habitation, si cela me faisait me sentir mieux. Pour ces sommes supplémentaires dans le domaine de la voiture/garage, on pourrait s'offrir bien des situations agréables ou belles dans l'habitat.
Pourquoi pas un carport que l'on peut fermer ou aménager à volonté sur les côtés, éventuellement même avec un toit végétalisé, etc. ? Le but serait tout autant atteint ?
Aucune question ! C'est tout à fait vrai, mais la question se pose :
Nous sommes encore jeunes, notre garage doit en tout cas tenir les 40 prochaines années. C'est ce que j'attends assurément d'un garage maçonné – pour un garage préfabriqué, j'ai du mal à l'imaginer. Si j'ai 5 000 € de travaux de rénovation après 20 ans, je pourrais peut-être directement faire construire un garage maçonné, c'est l'idée.
De plus, je peux y ranger toutes sortes d'affaires sans qu'elles ne s'humidifient, ne rouillent ou ne moisissent – autrement dit, j'ai alors une valeur ajoutée correspondante.
Évidemment, on peut toujours avoir quelque chose de mieux – dans l'habitat ou ailleurs dans la maison, nous sommes déjà si bien équipés (pour nos moyens) que je ne vois plus de valeur ajoutée quelconque. Alors la question est simplement de savoir s'il vaut la peine d'investir cette qualité dans le garage.
Un carport ne nous convient pas. Je serais peut-être au maximum 5 000-8 000 € en dessous d'un garage préfabriqué, mais j'aurais le gel, le froid, pas de protection complète pour tous les équipements, de la rouille volante, des martres, etc.
En principe, nous sommes clairement pour un garage préfabriqué – le problème est simplement : investir autant d'argent pour une qualité aussi médiocre et peut-être obtenir quelque chose de nettement meilleur pour un surcoût pas très élevé (nous verrons cela) ? Pourquoi pas ? Surtout si je considère ensuite les coûts d'entretien éventuels après 20 ans. Je pense que cette hypothèse et cette réflexion sont tout à fait légitimes.
J'aime bien calculer le rapport qualité/prix... peu importe dans quoi – à mon avis, ce n'est tout simplement pas du tout donné pour le garage préfabriqué !