nous avons une fois fait installer la maison sur le terrain existant.
la maison devrait être conçue en fonction du terrain, et non l'inverse - je suis confus ? Construisez-vous avec un architecte ? Ou avec un entrepreneur général ?
... malheureusement, le terrain a juste après la route une dénivellation d'environ 1,5 mètre vers le bas
Formidable, pourquoi malheureusement ? Vous pouvez construire quelque chose de vraiment cool, pas une maison 08/15. Si vous ne le voulez pas, pourquoi l'avez-vous alors ?
Mon souhait était en fait que, derrière la terrasse, qui doit se trouver devant à gauche dans un coin de la maison, il y ait encore un peu de jardin / pelouse plat, pour pouvoir accueillir des invités aussi dans le jardin au niveau du rez-de-chaussée. L'architecte dit que c’est difficile, car il n’est pas permis d’élever le terrain en dehors de la terrasse de plus d’un mètre sans autorisation, ce qui serait nécessaire.
Pourquoi pas un balcon/une terrasse surélevée ?
De plus, je n’aime pas encore la solution avec le carport soutenu par des murs de soutènement.
idem
L’avantage est qu’on peut construire un bel appartement de sous-sol, qui est presque un appartement au rez-de-chaussée avec une belle entrée latérale ainsi qu’une petite terrasse entre la maison et le carport.
Oui, exactement ! Vous avez juste besoin d’un architecte qui conçoive la maison en fonction du terrain, et pas d'abord la maison puis de regarder le terrain…