Bonjour à tous,
après avoir réglé la plupart des choses en famille, nous nous étions déjà mis d’accord de manière approximative avec une architecte. Nous avions reçu le retour qu’il fallait absolument faire quelque chose avec le terrain. L’architecte s’est ensuite rapidement fixé sur une maison jumelée décalée de 5,5 m de large chacune (ensemble 11 m), car c’est ainsi qu’elle construirait une maison dans une ville voisine. Pour nous, c’est trop étroit.
Après un appel téléphonique au cours duquel nous ne sommes pas arrivés à 100 % d’accord, j’ai maintenant la question suivante : peut-on construire ici une maison jumelée décalée ou faut-il, si le terrain est divisé en deux au milieu, laisser 3 m d’espace aussi de l’autre côté ?
J’ai essayé de faire un croquis. Veuillez excuser mes talents de dessinateur.
Nous devons laisser 6 m d’espace à gauche du terrain (charge d’incendie), après la maison 115 nous pouvons revenir à 3 m.
En raison de la conversation ratée avec l’architecte (on nous a donné un signe de désintérêt), nous envisageons maintenant de demander ailleurs. Aucun contrat ou autre n’a encore été signé (rien non plus de dessiné). Avez-vous eu des expériences similaires ?
Merci beaucoup pour vos retours