LAN, WLAN, largeurs de bande et contenus ?

• Erstellt am 20.08.2018 12:41:09

Evolith

20.08.2018 12:41:09
Sur le sujet du Wifi : alors vos enfants ne doivent surtout jamais grandir. Disons maman, papa et 2 enfants. Maman regarde sur la TV en streaming son feuilleton, papa fouille sur Internet (y compris YouTube) à la recherche d’une notice pour réparer cette maudite machine à laver. Junior, tout juste fier de ses 16 ans, joue en ligne sur la Playstation avec ses amis, en même temps un chat vocal de groupe est actif sur le portable. La fille, toute jeune de 12 ans, regarde ce que YouTube et Instagram ont à offrir. Bien sûr, tout en HD. Son amie est à côté avec son portable et participe activement. Montre-moi le canal Wi-Fi qui ne s’effondrerait pas là. C’est exactement pour ce genre de cas qu’il faut une ou deux connexions filaires. La console et la TV peuvent ainsi réduire la bande passante via le câble, ce qui laisse un peu plus d’espace pour fournir au reste mobile une vitesse correcte. Si tu es, par exemple comme Nordlys, la plupart du temps tranquille avec les jeunes, alors le Wifi suffit en principe. Mais avec des enfants, c’est une affaire délicate et il ne faudra pas longtemps avant que les petits se disputent pour avoir du réseau.

Nordlys

20.08.2018 13:02:20
Et pour que les enfants puissent s’abîmer le cerveau avec ce genre de conneries, la moderne Helimami avec le Koptervati à la pointe de la technologie fait alors poser 200 Landosen.....vous êtes fous. La fille de 12 ans doit sortir avec son amie dans la vraie vie, le garçon aussi.

chand1986

20.08.2018 13:21:06

24/7 ?

Il doit bien aussi y avoir quelque chose comme des loisirs en ligne... et le tuteur raisonnable ne l'empêche pas, mais limite le temps disponible à cet effet, afin que les enfants apprennent dès le départ à gérer leur propre budget temps de manière autonome. Et quand ils trouvent cela ennuyeux après avoir utilisé ce temps, ils sortent d’eux-mêmes.

Nordlys

20.08.2018 13:33:42
De toute façon, cela m'est égal s'ils sont connectés en même temps avec quatre appareils au WLAN ou pas. Alors ça saccadera, s'ils ne trouvent pas de mesure.

Evolith

20.08.2018 13:52:23
Mais ça rame aussi chez toi.

Et non, je ne vais pas faire l'autruche et interdire une console à mes enfants ou plus tard le smartphone. Ce serait tout aussi stupide que si on m'avait interdit le Gameboy et la poupée Barbie à l'époque. Cela n’a rien à voir non plus avec la maman hélico ou 200 prises LAN.
Comme Chand l’a écrit. Interdire les jouets que les enfants utilisent à cette époque n’est absolument pas efficace. Il vaut mieux limiter de manière éducative, quand c’est nécessaire.
Mon oncle s’est plaint lors de la dernière réunion de famille parce que notre petit est tellement à l’aise sur le téléphone. Le pauvre garçon dépérissait, disait-il. Il a soigneusement ignoré le fait qu’il avait joué dehors pendant 4 heures auparavant. Il a aussi ignoré qu’il regardait sur le téléphone l’émission avec la souris où l’on expliquait un moteur de voiture.
De même, il critique volontiers les jouets Lego. Ces conneries font rester l’enfant à l’intérieur et l’empêchent de jouer dehors dans la boue (mon fils déteste mettre les mains dans la boue, il ne pétrit même pas volontairement la pâte à gâteau). J’ai pu expliquer dix fois qu’il joue toute la journée dehors à la crèche et qu’il est content le soir de pouvoir bricoler seul dans une pièce.

Deliverer

20.08.2018 14:12:22

Oui et non.

Oui, la plupart des médias 4K passent actuellement par Internet.
Non, la plupart des flux "normaux" sont de moindre qualité (car plus compressés) que le signal satellite de même résolution. Et ils ont aussi environ une minute de retard.

D'ailleurs, si l'on se base uniquement sur la résolution, une petite résolution HD (720p) suffit parfaitement jusqu'à 50-60 pouces. L’ARD et la ZDF en sont l’exemple.
À partir d’environ 2 mètres de diagonale d’écran pour le vidéoprojecteur, le Full HD devient alors utile.
Personne n’a besoin de la 4K pour le cinéma et la télévision à la maison (même à l’avenir). Même dans les salles de cinéma, c’est terminé à 2K. Actuellement, 95 % de tous les films restent en 2K lors de la production.

À la maison, ce qui compte plutôt, c’est la profondeur de couleur (mot-clé HDR) et une compression respectueuse du matériau.

Oben