aero2016
31.01.2017 07:54:53
Objectivement, la surface du bois semble plus chaude que celle du plastique, cela vient du coefficient de conductivité thermique. Mais subjectivement, cela peut bien sûr être le cas – l’œil ressent aussi. Les revêtements de sol sont très largement une question de goût, je ne crois pas qu’on trouve un dénominateur commun pour tout le monde. D’après mon expérience, ce n’est pas si simple de changer plus tard un revêtement de sol lisse. Les hauteurs ne correspondent plus, on ne passe plus sous les cadres de porte, etc. C’est donc plus simple de choisir dès l’emménagement le « bon » sol. Que ce soit parquet, liège, tapis ou stratifié dépend des préférences personnelles. Nous avons du parquet dans les chambres des enfants et en sommes satisfaits. Avant, il y avait du stratifié, cela ne plaisait ni aux enfants ni à nous.Je ne trouve pas que le parquet soit plus chaud, ni que la sensation au toucher soit meilleure. C’est une question de goût. Le vrai plus chaud serait le liège. Même si on ne le voit pas sur la photo, il ressemble visuellement au bois (la lumière est défavorable). Et je n’ai pas de tapis sur le stratifié, mes enfants ont assez chaud. en déplacement