Connaître la limite de crédit un an à l'avance – est-ce possible ?

• Erstellt am 25.01.2022 15:08:48

chand1986

25.01.2022 15:08:48
Bonjour à tous,

mes parents souhaitent quitter leur maison actuelle début 2023, nous voudrions leur racheter. Mes parents veulent utiliser environ 1:1 le produit de la vente pour leur nouveau domicile.

Ils cherchent déjà et ont aussi déjà repéré des projets. Logiquement, ils aimeraient donc aussi savoir ASAP combien d’argent ils peuvent attendre de notre part, justifié par une sécurité de planification.

Cela a-t-il un sens de chercher dès maintenant une conversation avec la banque de notre côté ? Il reste au moins un an. Et pendant ce temps, il y aura encore des changements chez nous.

Voici ce qui va changer pendant ce temps :
- Le statut professionnel en fonctionnaire et la fin d’une période d’essai (actuellement : salarié et en période d’essai après changement d’emploi)
- Un léger accroissement des revenus
- Le statut marital en « marié » à partir d’août
- La situation des fonds propres en amélioration constante (actuellement encore faible)

Je ne saurais pas vraiment CE que je devrais demander exactement à une banque dans ces conditions.
Une estimation de la valeur de la maison de la part de la banque qui financera à l’avenir conviendrait aussi beaucoup à mes parents.

Donc, brièvement : cela a-t-il un sens de parler MAINTENANT avec les banques ? Si oui, comment commencer cette histoire ? Ou y a-t-il une autre voie plus simple/mieux/plus judicieuse ?

cschiko

25.01.2022 15:15:25
Je ne sais pas si la banque est le bon interlocuteur pour cela, du moins pas pour déterminer la valeur du bâtiment. Soit vous vous mettez d'accord sur une valeur, soit vous devriez faire appel à un expert. Une alternative peut être une information provenant de la base de données des prix d'achat auprès de la commission d'experts pour les valeurs foncières (rattachée au bureau du cadastre).

La banque peut bien sûr te montrer quelle marge de financement elle pourrait t'accorder, c'est-à-dire quel montant serait possible. Si elle fait alors déjà une sorte d'expertise rapide pour un bien concret afin de déterminer la valeur d'hypothèque, cela dépend probablement beaucoup du contact avec la banque. Tes parents n'ont-ils pas d'idée du prix ?

chand1986

25.01.2022 15:18:58

Ils ne veulent pas nous léser, mais non plus vendre en dessous de la valeur, c’est pourquoi une estimation « officielle ».

De ce que je vois, cela serait aussi acceptable pour nous - après tout, il n’y a pas de taxe sur les acquisitions immobilières si nous sommes mariés (c’est bien ça ? NRW) C’est déjà un avantage considérable en frais accessoires d’acquisition économisés.

BackSteinGotik

25.01.2022 19:56:44
La première et la plus importante question serait - y a-t-il d’autres frères et sœurs ?

Seulement si non - consulte un conseiller en financement et discutez de votre situation. Revenu actuel et le projet - âge, taille, surface du terrain. Ensuite, le conseiller obtiendra une valeur à partir du système. Cette valeur peut servir de valeur minimale. Ensuite, cela dépend de tes parents et de la situation.

Sinon, vous devriez envisager d’avancer la vente et que tes parents deviennent locataires. Il est absolument improbable que les taux d’intérêt soient inférieurs aux taux actuels l’année prochaine, c’est-à-dire - cela vous coûtera plus cher.

chand1986

25.01.2022 21:03:36

Non.

Cela ne pose-t-il pas de problèmes à cause de la période d'essai et du passage à la fonction publique ?

J'ai oublié un point crucial : pour passer à la fonction publique, le contrat de salarié prend d'abord fin.

Sinon, une idée qui me paraît logique.

SoL

25.01.2022 21:15:32

Demandez à la banque. Notre banque ne s'inquiète pas non plus de ma nouvelle période d'essai, parce que mes revenus ont augmenté de 20 % et que ma femme peut passer à temps plein en cas de besoin...

Nous jouons toujours cartes sur table dans ce genre de choses...