Achat de cuisine - Comment négociez-vous le prix ?

• Erstellt am 04.04.2012 10:50:16

Boergi

05.04.2012 15:55:06

Bonjour Der Da, je te recommanderais aussi le menuisier, mes parents ont construit l’année dernière et ont aussi demandé plusieurs devis à des cuisinistes, tous étaient autour de ~24 000 €, la cuisine du menuisier leur a finalement coûté 16 000 €.

Au fait, ma cuisine est comme celle de Bauexperte également d'Ikea, et je ne peux pas me plaindre du tout de la qualité. En cherchant un peu, on trouve aussi les mêmes fournisseurs, par exemple pour les charnières comme dans les cuisines de marque. Nous avons cependant acheté les appareils électroménagers ailleurs. Il y a d’ailleurs des armoires de 80 cm.

Cordialement,

Sebastian

Der Da

05.04.2012 16:28:30
eh bien, le prix est justement le problème : la dernière cuisine que j’avais fait concevoir devait coûter 19 000. J’ai avalé trois fois ma salive, suis devenu pâle, et comme par magie, le vendeur m’a dit qu’il pouvait descendre jusqu’à 13 000, puis encore 2 000 de remise promotionnelle. Eh bien, en 10 minutes, j’avais économisé 8 000, et pourtant j’avais le sentiment de me faire arnaquer. Je suis sûr que cette cuisine pourrait être vendue tout aussi bien à 8 000. Ce genre de méthodes commerciales me dégoûtent complètement. Mais je vais attendre de voir ce que dit le menuisier. Avec lui, j’ai un prix fixe. Il calcule le matériel + le temps de travail + la taxe. On verra ce que ça donne.

Neubau2013

07.04.2012 10:13:35
Bonjour,
je peux me joindre à Bauexperte.
Notre première cuisine venait du studio de cuisine et était correcte niveau prix (du moins, c’est ce que nous pensions). Après environ deux ans, nous voulions commander une armoire apothicaire étroite (environ 160 cm de haut et 25 cm de large) et ils voulaient plus de 1000 €. Haha....

La deuxième cuisine (à cause du déménagement) venait aussi du Suédois ! Montage fait par nous-mêmes et un copain a aligné les pièces. Il travaille dans un grand magasin de meubles en tant que monteur de cuisines. Il a dit que la qualité était bonne et il avait raison.
Nos appareils encastrables IKEA (four, plaque à induction et lave-vaisselle) viennent à l’origine d’AEG (le logo AEG est par exemple situé sur le lave-vaisselle derrière le joint d’étanchéité en haut).
Les appareils électriques sont bons à l’exception du lave-vaisselle. Le lave-vaisselle est une catastrophe et je le changerais, mais étant donné que nous allons de nouveau déménager dans une maison l’année prochaine, je vais encore utiliser la machine maintenant et la vendre sur Ebay l’année prochaine.

Les cuisines suédoises sont d’ailleurs bonnes et viennent (en partie) des mêmes usines/fabricants que les cuisines de diverses marques.

Marit

07.04.2012 16:29:19
Notre cuisine actuelle est également de Ikea. À l'époque, nous voulions une cuisine abordable, car nous savions déjà que nous ne resterions pas éternellement dans l'appartement. Nous l'avons également montée nous-mêmes. En soi, la cuisine offre vraiment un bon rapport qualité-prix, mais pour notre nouvelle construction, je ne pourrais absolument pas l’imaginer, car je veux quelque chose de spécial, oui, tout simplement quelque chose d'individuel. D'autant plus que la sélection des façades n'est pas très particulière.
Par conséquent, nous sommes maintenant curieux de voir quelle offre le menuisier nous fera...

Häuslebauer40

08.04.2012 00:07:02
Je vais te dire ce que j’ai fait quand il s’est agi de la cuisine pour la nouvelle maison.
J’ai profité exactement de cette mauvaise habitude que tu as de ne recevoir ni plans ni nomenclatures de la part d’un vendeur, et j’ai joué deux magasins de meubles l’un contre l’autre.
Le vendeur 1 m’a conçu une cuisine d’un fabricant renommé. Cependant, il manquait encore quelques armoires suspendues ainsi que divers détails (robinet d’évier, etc.).
En tenant compte de diverses remises, promotions et autres.
Comme, comme d’habitude, je n’ai reçu aucun document de planification, le vendeur m’a noté le prix calculé sur sa carte de visite et me l’a remise.
Avec cela, je suis allé au magasin de meubles 2 et je leur ai demandé de calculer le prix de la même cuisine. Mais cette fois-ci complètement avec des armoires suspendues continues, une étagère supplémentaire, robinet, etc. etc.
Par conséquent, celle-ci était naturellement plus chère. Alors j’ai dit au vendeur 2 que je le regrettais vraiment, mais que cette fois encore nous n’allions pas conclure l’affaire, puisque j’avais déjà acheté dans les années passées le salon, 2 chambres d’enfants, etc. chez la concurrence, car ils étaient toujours plus chers. Il m’a demandé si je pouvais le prouver. Alors j’ai sorti la carte de visite du concurrent avec le prix noté et j’ai commencé à faire des calculs. Après un certain temps, il a dit que cela ne pouvait pas être, qu’il n’arrivait pas à ce prix, et demandé si la cuisine avait vraiment été planifiée exactement comme ici. Comme il n’y avait bien sûr aucun document de planification du vendeur 1 et que lui, en tant que vendeur, savait évidemment que ceux-ci ne seraient pas fournis, il a dû se fier à ma parole qui était bien sûr : « elle a bien été planifiée exactement comme ça et pas autrement ».
Il a alors dit que seul son patron pouvait décider.
Et c’est là que tu as vraiment raison. S’il doit appeler son patron, cela montre que la marge est déjà assez faible et que tu achètes à un prix raisonnable.
J’ai raconté la même histoire à son patron. Et voilà, j’ai obtenu la cuisine complète pour un prix inférieur à celui de la demi-fabriquée du magasin de meubles 1.

Bonne chance

Der Da

08.04.2012 23:59:24
Que précisément la cuisine du programme disparaisse, que tu aies achetée il y a un an, cela peut t’arriver partout.

Quand on est content de son achat, on ne devrait pas y penser davantage. Mais si j’achète, et que j'ai toujours l’impression d’avoir été dupé après, alors je ne prends pas non plus plaisir à la cuisine. Je sais que le prix final de la cuisine est souvent multiplié par un facteur 2,4 ou 2,0.
J’ai tiré ces chiffres de différents forums, et des prix qui ont été annoncés au début et ce qui a été payé à la fin. Souvent, cela a impliqué de longues discussions de plusieurs semaines, etc., pour obtenir ces résultats.
Je n’ai pas la patience pour ce cirque, mais je n’ai pas non plus envie de trop payer, car la construction de la maison est déjà assez dure.
C’est pourquoi je cherche justement des tactiques, astuces et ficelles qui me feront gagner du temps.

La semaine prochaine, vendredi, j’ai rendez-vous avec le menuisier et je suis curieux de savoir combien m’en coûtera environ 8 m de cuisine.