Nous avons planifié exactement comme nous l'avions imaginé. Nous n'avons rien renoncé et avons attendu le prix final. Au début, nous n'avons pas non plus donné de budget et nous sommes simplement mis d'accord pour planifier une bonne cuisine allemande moyenne. Comme angoletti1 l'a déjà écrit, il est utile de commencer la planification tôt pour ne pas perdre sa position de négociation. Je me suis également accordé avec ma femme pour ne pas nous enthousiasmer pour quelque chose (cela a si bien fonctionné que le vendeur a parfois demandé un peu plus d'enthousiasme ). Et lors de la négociation, elle ne devait pas "s'immiscer". Vers la fin, le regard de mon partenaire de négociation cherchait de plus en plus souvent de l'aide auprès de ma femme et semblait vouloir dire : Elle trouve la cuisine vraiment géniale et nous n'avons aucun compromis à faire, dites enfin oui. Notre conseiller n'en revenait pas non plus.
Il est difficile de juger si cela faisait aussi partie de leur tactique de négociation - si oui, elle était vraiment bien conçue.
Nous sommes satisfaits du résultat, et je suis sûr que le magasin de meubles l’est aussi.