zetterberg
07.04.2016 07:27:53
Y a-t-il du nouveau chez Whirlpool ? Pour la plaque OTROLIG, je vois une puissance booster de 2,2 kW, et même sur les sites de Whirlpool, on ne trouve rien de plus puissant - peut-être sous une autre marque (Bauknecht) ? Certaines plaques Miele plus simples ont déjà un booster de 3 kW, les plus grandes vont jusqu’à 5,5 kW (si on en a besoin).[Quote]Si ces deux modèles sont en lice, alors Otrolig, le fabricant est Whirlpool, et ils ont les plaques à induction les plus rapides sur le marché ! Certains aiment tout simplement les chevaux supplémentaires
Cordialement,
Un ami d’IKEA[/Quote]
La rapidité a moins à voir avec la puissance max absorbée de la zone de cuisson. Whirlpool, Bauknecht en fait partie, normalement l’induction fonctionne entre 20 et 60 kHz, chez Whirlpool on va jusqu’à, je crois, 68 kHz et l’enroulement des bobines est un peu différent, ils ont fait breveter ça.
Personnellement, j’ai un Nutid d’Elch depuis 9 ans et j’ai pu tester auprès de connaissances avec la même casserole face à une autre marque, mon ami ne voulait pas le croire. 2 litres d’eau dans une casserole de 12 cm, le Nutid était 35 secondes plus rapide, la puissance kW de la zone était équivalente à 0,1 près.
Un lave-vaisselle reste un lave-vaisselle, et pourtant chez BSH même les Tupperware sèchent, ils sont aussi les seuls à avoir les licences pour le zéolithe, c’est aussi un brevet.