Pour le système de ventilation, il faut veiller à pouvoir se procurer les filtres à moindre coût et à les changer facilement. Chez nous, il n’y a pas eu de choix, nous devons maintenant utiliser ce genre de cassettes. Cela présente l’avantage de ne pas pouvoir se tromper. L’inconvénient est qu’elles coûtent nettement plus cher qu’un mètre de ce tissu filtrant.
Nous avons vécu une journée sans système de ventilation, parce que j’ai oublié de rebrancher la prise après le nettoyage. On a tout de suite senti que tout devenait humide, de l’eau s’est accumulée à l’intérieur de la vitre et l’air ambiant n’était pas terrible non plus. Ça m’a paru étrange et j’ai vérifié ce qui se passait. J’ai rebranché la prise, mis à fond pendant quelques heures et tout est redevenu super.
Nous séchons notre linge complètement trempé dans la salle de bains à l’étage sans aérer. La pièce est toujours sèche, sauf juste après avoir accroché du linge frais. Après avoir accroché du linge frais pendant quelques heures, j’ouvre la fenêtre 1 à 2 minutes, l’air chaud et humide disparaît instantanément et ensuite il ne redevient plus humide.
Je ne construirais plus sans un tel système !