Bonjour
Je sais qu'il existe différentes composantes pour atteindre KfW55. Cependant, ce qui m'intéresserait, c'est de savoir si cette construction de mur est au moins suffisante pour une maison neuve :
[*]Béton cellulaire plan de 17,5 cm d'épaisseur
[*]Laine minérale de 14 cm
[*]Couché d'air de 2 cm
[*]Revêtement de 11,5 cm
Cela sera calculé précisément. Si tu veux te prémunir, tu peux inclure une clause stipulant que le KFW 55 doit être atteint et est inclus dans le prix.
Mais oui, une pierre isolante de 17,5 cm plus 14 cm de laine minérale devraient suffire.
Nous avons une construction similaire et je choisirais la prochaine fois le béton de chaux-sable. Les maisons en béton cellulaire sont extrêmement bruyantes en comparaison.
C’est vrai, mais avez-vous aussi un revêtement de 11,5 cm devant ? Cela apporte encore de la masse.
Si c’est une villa urbaine avec 2 étages pleins, je me demande à quel point mes planificateurs/ingénieurs structurels ont eu peur de me proposer un bloc plein KS24 de 2,0 cm, alors qu’un 17,5 Pröselkeks irait aussi.
La peur est probablement le mot juste.
Mais ne généralisez pas tous les bétons cellulaires de la même manière. Pour les murs monolithiques, ils deviennent de plus en plus poreux afin d’améliorer la capacité d’isolation thermique, ce qui est bien sûr plus cher. Il existe aussi du béton cellulaire à densité brute plus élevée, ce qui doit être le cas ici, sinon ce serait illogique dans le calcul.