T21150
20.01.2016 15:05:53
Je l’ai fait aussi maintenant... je suis à 17 litres de débit... malheureusement je ne pourrai observer ce soir combien de temps durent les cycles de chauffe...
Sur quel paramètre la chaudière module-t-elle en fait ? C’est-à-dire quel paramètre indique qu’elle doit fonctionner à une puissance plus faible ? Dans mon cas, est-il judicieux de réduire la puissance thermique maximale... selon le réglage de base, c’était comme suit :
Puissance thermique minimale : 36 %
Puissance thermique maximale : 84 % (maintenant j’ai 50 %)
Serait-il donc judicieux de dire Min (36 %) = Puissance thermique Max (36) ? Ça ferait quand même 7,3 kW..
De nos jours, la puissance est généralement contrôlée principalement par la courbe de chauffage. D’autres paramètres peuvent (et le font) également intervenir (consigne versus réel pour la température de départ, la température de retour, les chutes de température, etc.).
Pour ton chauffage, comme je l’ai déjà dit, le problème vient surtout de la puissance thermique minimale, qui est tout simplement trop élevée pour la maison.
Selon moi, tu n’as donc pas besoin de te soucier trop de limiter la puissance maximale.
Tu ne peux probablement même pas régler Min = Max (mais ce n’est qu’une supposition).
Avec ces 7 kW de puissance minimale, l’installation continuera sans modification technique à fonctionner en cycles fréquents. On rencontre souvent ce problème de cycles même avec des chaudières beaucoup moins puissantes, et avec la puissance que tu as dans ta maison, c’est un problème intrinsèque. Il faut changer quelque chose.
Cordialement
Thorsten