: n’achète mieux pas de voiture, car ces superbes jantes en aluminium, prix unitaire 2 500 € que tu pourrais visser sur ta voiture après six mois augmenteraient de 10 000 € le prix de la voiture. ah oui, et tu ferais mieux de ne pas non plus acheter de four dans la cuisine car il se pourrait que le four design à 3 500 € te plaise davantage après un an. ou mieux encore, ne t’achète même pas de cuisine... car il se pourrait que...
désolé mais je n’ai jamais entendu un argument plus idiot contre un achat qui a du sens en soi. et oui il y a de super choses pour KNX et oui ça coûte beaucoup d’argent mais il y a aussi de super choses pour l’installation classique comme par exemple les interrupteurs en ardoise de Hager et oui eux aussi coûtent vraiment cher, on lâche vite 100 € pour l’interrupteur avec cadre. alors ne construis pas l’électricité car ça pourrait coûter cher.
et encore une petite remarque en passant, on peut aussi installer des interrupteurs normaux si on veut le toucher. il existe en effet de la capteurique encastrable pour 2 ou 4 canaux autour de 35 € qui se branchent aux interrupteurs normaux et transforment ainsi un ‘bouton normal’ en bouton KNX. avec tous les inconvénients qu’un tel bouton a. pas de retour sur l’état de commutation, etc...
donc moi, je me retire de la discussion à partir de maintenant. mon conseil pour toi : ne construis pas de maison !!