Le refinancement est-il possible déjà après 2 ans ? (pour installation extérieure)

• Erstellt am 23.09.2021 12:14:06

Musketier

23.09.2021 17:10:02
Signifie-t-il réellement que 10 ans de paysage lunaire que vous ne pouvez pas économiser les 25 K€ en 10 ans ? Ou était-ce simplement une exagération ?
Si c’est la première option, alors un crédit à la consommation ne serait pas non plus une option, car vous devriez rembourser le prêt au plus tard dans 10 ans, intérêts compris. Dans ce cas, il faut absolument suivre le conseil de Hausbautraum20.

Je parlerais avec la banque, peut-être qu’elle réévaluera la maison en raison des coûts plus élevés et des plus-values sur le marché, et vous pourriez augmenter l’hypothèque. Alors, on pourrait peut-être faire un refinancement supplémentaire et ainsi étaler le remboursement par rapport à un crédit à la consommation.

driver55

23.09.2021 18:27:31

C'est exactement ça.
(Tout le monde pourrait venir par là... la banque ne fait logiquement pas ça !)
Il ne reste plus que (éventuellement) un second financement complémentaire (coûts supplémentaires à cause de l’hypothèque) ou un crédit à la consommation, que vous rembourserez ensuite avec les 200 €.

Conseil : Avant que cela ne suffise encore pas, obtenez d'abord une ou plusieurs offres pour l'ensemble de l'aménagement extérieur, puis déterminez le montant.
Bonne chance.

Bertram100

23.09.2021 18:42:07
Je planifierais par étapes : d'abord ce qui est vraiment nécessaire (probablement le mur de soutènement), puis le reste ensuite. Pour 25 000, on peut déjà avoir un jardin complet qui est aménagé. Ce n’est pas ce dont vous avez besoin.
Pour moins de la moitié, le mur de soutènement est en place et une terrasse avec des pierres d’occasion posée. Le reste se végétalisera tout seul si on ne fait rien.
Peut-être qu’il y aura à nouveau un budget dans la nouvelle année pour faire le reste.

Personne n’a besoin de gazon en rouleau, de plantes à moitié matures et d’un barbecue. Ce serait bien sûr tout cela, mais cela ne semble pas possible.
Je éviterais absolument de prendre une charge supplémentaire + des intérêts en plus d’un financement serré.

On trouve vraiment presque tout d’occasion pour le jardin. Des pierres de terrasse de toutes formes et couleurs, des plantes, de la terre et parfois aussi des outils.
Par exemple, j’ai pu acheter 20 m2 de briques en terre cuite pour ma terrasse pour 150 euros. Neuf coûte environ 15 à 30 euros le m2.

ypg

23.09.2021 20:52:28
J’ai spontanément pensé comme Bertram.
Pouvoir se permettre un paysagiste signifie bien calculer. Vous vous êtes trompés dans vos calculs, donc appliquez le plan B et/ou C.
Sinon, ça va devenir pour vous une histoire sans fin. À un moment donné, des refinancements tous les deux ans ou des remboursements anticipés ou des financements relais ou des crédits à la consommation pour combler les années entre les échéances. Vous ne vous en sortirez jamais.
Plan B : avec des matériaux bon marché, par ex. du gravier et/ou du matériel recyclé et des bordures en béton simples, créer une terrasse, un pare-éclaboussures et une allée. Cela peut être fait soi-même, homme et femme, père et frère, ami et neveu peuvent le faire seuls. Et ceux qui ne savent pas, apprennent. Deux mains gauches valent mieux que pas de mains du tout, etc.
Ebay Kleinanzeigen aide énormément, aussi pour les plantes et les outils.
Plan C : accepter un travail à côté, au moins 450 €/mois, et tout cela sur le compte de la maison. Cela s’applique aussi pour les éventuels congés parentaux indemnisés.
Car en fin de compte, la règle est toujours la même : là où il n’y a pas d’argent, il faut travailler. Je vois très négativement d’autres endettements.

Altai

23.09.2021 22:07:05
ING a aussi le crédit logement, si vous y habitez depuis un an, vous pouvez le demander. Les intérêts ne sont pas top, mais moins élevés que ceux d'un crédit à la consommation typique. Regarde ça sur le site web.
[Grundschuld] n'est pas nécessaire.

Traumfaenger

23.09.2021 22:12:40

Oui, je suis d'accord. Mieux vaut un jardin modeste avec une solution provisoire que de risquer un surendettement et de tout perdre éventuellement lors d'une vente forcée. Il y a beaucoup de façons d'économiser de l'argent et d'en gagner un peu. Je trouve 25 000 EUR très peu pour un paysagiste, quelle est la taille du terrain ? Je peux bien imaginer que plusieurs avenants viendront s'ajouter au projet en cours. Surtout que vous semblez vouloir déplacer de grandes quantités de terre (mur de soutènement, etc.).