Stefan001
03.02.2022 10:28:30
Malheureusement oui, auparavant les conseillers en énergie fermaient sans doute les yeux, mais ce n’est plus possible aujourd’hui. Jusqu’à deux appareils peuvent être plafonnés par une installation photovoltaïque, à partir du troisième appareil on est complètement exclu de la subvention. Comme nous sommes nous-mêmes en train de planifier en ce moment, ce sont des affirmations fiables, du moins pour une maison 55. Nous poserons probablement d’abord seulement les conduites, puis attendrons les premiers étés. Si cela devient vraiment insupportable, nous verrons si nous installons quand même.
Hm, alors je dois dire que je ne comprends pas le calcul. L’ordre n’est-il pas le suivant :
1. Je possède une maison avec certaines caractéristiques.
2. À partir de la maison donnée, je détermine les besoins en chauffage et en refroidissement.
3. En fonction des besoins en chauffage et en refroidissement, je dois choisir le chauffage et la climatisation.
4. Avec les systèmes de chauffage et de refroidissement choisis, je peux déterminer la classe EE.
Si à l’étape 2 aucun besoin en refroidissement n’est détecté, pourquoi cela devrait-il affecter la classe EE ?
C’est bien sûr un autre cas de figure si le calcul établit un besoin de refroidissement, mais si ce besoin n’existe pas ?!