Est-il avantageux de préparer un climatiseur ?

• Erstellt am 02.02.2022 16:36:11

Nixwill2

19.05.2022 10:47:40

Le piège à huile ne me dit rien, mais cela semble indiquer que le technicien devra en tenir compte plus tard lors de l'installation éventuelle de la climatisation, pas à mettre en place dès maintenant en amont, ou bien si ?

Je ne connais pas cela en détail, car ce n’était jamais un sujet pour nous (ça va dans la cave).

Cela ne semble pas très bon et malheureusement je n’ai pas beaucoup d’alternatives… Il faut que je réfléchisse encore un peu.

Ça sonne bien, mais comme l’appareil ne doit probablement pas être posé à plat, cela pourrait paraître un peu drôle car avec la faible pente du toit, l’appareil dépasserait probablement sur l’arête :D. (Est-ce même autorisé ?)

Cela plaide donc plutôt pour mettre l’appareil sous le carport et le faire souffler à 90° vers l’est, c’est-à-dire en le décalant le long du mur de 2 m de hauteur.

Mycraft

19.05.2022 11:05:54

Oui, le technicien doit le savoir plus tard. Mais pour toi aussi, juste pour que tu en aies entendu parler.

Si tu as de la place près du sol quelque part, c’est toujours à privilégier, car c’est dans tous les cas moins cher.

Cela ressemblerait alors à ceci :

Nixwill2

19.05.2022 11:14:28

Oui exactement, seul ce bloc de mousse en bas à droite de l’image serait probablement un peu plus à gauche chez nous :D.

Super bien ! Merci pour tous vos conseils et indications ! En gros, ce n’est vraiment pas grand-chose en termes de préparation, mais je considère déjà comme énorme l’avantage de le faire poser directement, quand on imagine la peine ensuite !

J’espère que le fournisseur maison joue le jeu...

guckuck2

19.05.2022 11:17:36
Les fabricants renommés peuvent d'ailleurs également proposer diverses couleurs, au cas où d'autres seraient également bouleversés à la vue des [Dachkonsolen].

Grundaus

19.05.2022 12:37:08

Les conduites sont seulement fermées avec un bouchon en plastique qui n’est pas étanche, et encore moins après des années.
Il y a des raccords avec des joints toriques.
Par « nouveau fluide frigorigène », je voulais dire un nouveau type, le R12 a été remplacé par le R410, qui sait ce qui viendra ensuite, et ils ont peut-être d’autres raccords.

Je pense toujours qu’un conduit vide et une prise suffisent, tout le reste ne fait pas économiser d’argent.

Mycraft

19.05.2022 12:54:54
Je ne pensais pas que nous parlions de [Pfusch] ici. Mais bon.