Nixwill2
19.05.2022 10:47:40
Pour un appareil extérieur situé au-dessus des unités intérieures, il faut également prendre en compte qu’un piège à huile doit être installé dans les conduites, mais cela, le technicien en climatisation qui réalise l'installation le saura déjà.
Le piège à huile ne me dit rien, mais cela semble indiquer que le technicien devra en tenir compte plus tard lors de l'installation éventuelle de la climatisation, pas à mettre en place dès maintenant en amont, ou bien si ?
Tu connais les problèmes liés aux pompes à chaleur et aux voisins ? Ce n’est rien d’autre. Il vaut bien sûr mieux ne pas faire installer l’appareil près des voisins, mais plutôt du côté de la rue ou ailleurs.
Je ne connais pas cela en détail, car ce n’était jamais un sujet pour nous (ça va dans la cave).
Cela ne semble pas très bon et malheureusement je n’ai pas beaucoup d’alternatives… Il faut que je réfléchisse encore un peu.
Absolument aucun problème. La console (réglable en angle) et tout ce dont on a encore besoin est cependant un peu plus cher que les deux équerres habituelles pour le mur.
Ça sonne bien, mais comme l’appareil ne doit probablement pas être posé à plat, cela pourrait paraître un peu drôle car avec la faible pente du toit, l’appareil dépasserait probablement sur l’arête :D. (Est-ce même autorisé ?)
Mais ça aide quand même si le ventilateur ne pointe pas en direction des voisins et qu’il n’y a pas non plus de plus grand obstacle du côté du ventilateur, car c’est là que le son se réfléchit.
Cela plaide donc plutôt pour mettre l’appareil sous le carport et le faire souffler à 90° vers l’est, c’est-à-dire en le décalant le long du mur de 2 m de hauteur.