La tranquillité est-elle possible dans la maison malgré un passage à niveau non protégé (klaxon) ?

• Erstellt am 24.02.2021 21:22:58

Bookstar

25.02.2021 12:34:21

la question est plutôt, y a-t-il du BON Schlager :D ?

pagoni2020

25.02.2021 12:42:45
Je le dis à Wendler...... c'est un compositeur déclaré et il a écrit au moins 20 000 chansons à succès. Comparé à cela, Mozart était plutôt un faible performeur.

shenja

25.02.2021 12:59:40
J'habite à environ 2-3 km de la gare principale. Selon le vent, j'entends les annonces. J'entends toujours les trains. Il y a deux ans, lorsqu'on travaillait jour et nuit sur les voies, on klaxonnait toutes les 15 minutes. Quand j'étais à l'intérieur, je l'entendais moins les fenêtres fermées. Dehors, c'était agaçant. Mais c'était aussi vraiment souvent.

Ce qui me dérange plus, ce sont les autres personnes. Les bavardages bruyants sous la fenêtre ou dans le jardin du voisin en pleine nuit. Ou la voix grave perçante de mon voisin. Ou encore les longues cérémonies d'adieu chez les voisins avec 100 claquements de porte en pleine nuit. Ou les coups de klaxon de voiture pour se faire annoncer.

Chacun est différent à ce sujet. Je préfèrerais le train à mes deux voisins.

Tolentino

25.02.2021 13:02:03

Du bon schlager devient au moins dansant à partir d’1 gramme d’alcool. Le mauvais schlager est tout simplement toujours mauvais.

WilderSueden

25.02.2021 21:06:31

Mes voisins écoutent du Heavy Metal
Qu’ils le veuillent ou non ;)

Nous avons aussi un passage à niveau à 150 m à vol d’oiseau. J’ai pris conscience du train pour la première fois deux jours après mon emménagement. Quand il klaxonne parce que quelqu’un traverse rapidement, on l’entend mais c’est correct. Les voisins autour sont en tout cas plus dérangeants quand ils restent encore sur le balcon la nuit.

JamaikaJoe

25.02.2021 21:48:16
Salut et merci pour vos réponses utiles.

Le dernier train est juste avant 1h00 et le premier train à 5h00. 2 fois par heure. Seulement des trains régionaux, qui roulent lentement, pas de trains de marchandises. Il n’y a pas de vibrations. Le bruit rails-roues n’est pas audible.

Les voies sont situées au sud du terrain. Il y a encore une rangée de maisons et à la limite du chantier des arbres, des buissons devant. Nous y sommes allés souvent. Le jour, je ne trouve pas le klaxon gênant. Ce qui me manque, c’est de pouvoir le situer la nuit, derrière les murs. Un essai de nuit en camping-car ne m’a pas rassuré :) Le mur de tôle n’amortit rien et dans ce genre d’endroit inhabituel, le sommeil n’est de toute façon pas très profond.

De nos jours/dans ma région, il faut bien réfléchir avant de refuser un terrain. Voilà pourquoi je pose la question ici.

Cela joue en faveur du lotissement neuf pour nous. Nous avons deux enfants qui sont souvent parmi les bruyants :) Mais là, le soir, c’est calme parfois.

Merci pour ces indications concrètes. Je pense que si c’est le cas, je ferai construire en portant attention à l’isolation phonique. Y a-t-il une forme de toit avantageuse pour l’isolation phonique ?

Je suis jeune, avec des enfants :) Nous avons eu des années de bruit de chantier devant l’appartement. Ce n’est pas effrayant. Par contre, je ne connais pas le klaxon de train et je ne peux donc pas imaginer à quel point cela dérange, surtout la nuit.

Probablement à peu près aussi fort. Les cloches d’église ne doivent-elles pas être arrêtées ou silencieuses la nuit ? Là où nous habitons, elles ne sonnent pas entre 20h et 7h. Je trouve ça juste.

Tu as probablement raison. Dans le meilleur des cas, c’est comme le parquet, au début je pestais pour chaque rayure et avec le quotidien, cela devient indifférent.

Voir dans ce message un peu plus haut.

Voir dans ce message un peu plus haut.

Oui, un terrain de construction parfaitement idéal, je ne le trouverai pas dans mon horizon temporel (avant la rentrée des enfants) ni avec mes possibilités financières. C’est pourquoi j’essaie de peser le pour et le contre.

Merci pour la précision. Honnête.

Avez-vous installé une isolation phonique spéciale ?