La tranquillité est-elle possible dans la maison malgré un passage à niveau non protégé (klaxon) ?

• Erstellt am 24.02.2021 21:22:58

ypg

27.02.2021 09:08:59

Oui. Cela a probablement déjà été mentionné, mais on peut toujours le répéter ... encore et encore ;)

hampshire

27.02.2021 09:43:11
Nous avions dans notre ancienne maison une Regiobahn qui klaxonnait régulièrement à 5h30 du matin lorsqu'elle quittait la voie de garage pour rejoindre la première course de la journée, en passant par un passage à niveau non sécurisé. Distance environ 300 m. Pendant trois ans, notre fils cadet prenait cela comme signal de réveil, seulement lorsqu'il a dû aller à l'école, il n'arrivait plus à se lever. Tu pourras entendre le signal dans la maison. Personne ne peut te dire si, après habituation, il te dérangera encore ou pas. Ma femme en était toujours gênée, tandis que moi, après une courte période d'adaptation, je ne le remarquais plus du tout.

ypg

27.02.2021 09:55:15

Les femmes ont en effet une perception différente de celle des hommes. Mais ce qui m'intéresserait vraiment : est-ce que ta femme était aussi dérangée lorsqu'elle était en plein travail ou au téléphone ? Ou est-ce qu'elle ne le remarquait que pendant une « pause » ?

hampshire

27.02.2021 10:02:43
Elle a entendu chaque klaxon et commenté environ un sur trois. Nous n'avions que 2 klaxons par jour. Celui du matin la réveillait brièvement ou complètement, celui de la nuit dérangeait le sommeil, parfois plus court, parfois plus long. Ce n'est pas que nous avions une mauvaise qualité de vie, mais je me représente cela comme une « charge de base ». Je peux faire la sieste à la pause déjeuner sur la piste de ski au stand debout parmi des gens qui fêtent allègrement, j'ai donc une meilleure situation que ma femme.

icandoit

27.02.2021 10:45:17

Quelle galère, j'aurais quand même dû tout lire ?

ypg

27.02.2021 15:01:51

Non, je le pense vraiment :)

Oben