À la fin, chacun a quelque chose. Parfois, c’est l’autoroute proche/lointaine, le train, les pompiers, une société de production, une ferme, l’élevage de volailles, les bandes d’enfants bien élevés, les aboiements de chiens, le voisin idiot, la maternelle, l’école, le terrain de sport, l’église.
Si on ne veut plus rien entendre du tout, il faut aller dans le désert.
Celui qui a une fois vraiment entendu absolument rien autour de lui, pas même de petits êtres vivants, des bourdonnements, des grillons ou d’autres bruits, prend conscience du niveau de bruits de fond que nous considérons déjà comme normal.
Ne vraiment rien entendre est presque inquiétant.
si tu t’es effectivement accroché de manière aussi fixée à ce klaxon du train et ne peux pas te détacher, je ne m’achèterais pas de terrain/propriété à ta place et je louerais plutôt quelque chose pour pouvoir réagir de façon flexible à tout moment en cas de besoin.
Pour moi, qui ne suis pas concerné dans ce cas, cela ressemble plutôt à un problème de luxe, car je ne craindrais pas cela, ou je pourrais plutôt réagir de manière allergique à un autre type d’environnement ou d’action humaine.