La tranquillité est-elle possible dans la maison malgré un passage à niveau non protégé (klaxon) ?

• Erstellt am 24.02.2021 21:22:58

ypg

25.02.2021 08:20:30

Sensibler ;)

Nous habitons à environ 600 mètres à l'ouest de l'autoroute, et on perçoit un bruit de fond qui ne dérange pas. Par vent froid d'est, c'est plus fort, mais à l'intérieur, on ne l'entend pas.
Le trafic de marchandises est à environ 1,2 km de chez nous. On n'entend rien. Sur cette "ligne", j'habitais autrefois dans la commune voisine, on entendait parfois le train de marchandises, mais sans y prêter attention.

C'est vrai. Ou la résonance des portières de voiture à côté.

Mais il s'agit du klaxon... n'est-ce pas comparable aux cloches de la tour ? Nous en avons aussi - j'aime ça par exemple - tout ce qu'on entend n'est pas gênant (comme ces piafs agaçants dehors :cool:)

Gille D

25.02.2021 08:43:09
Il y a aussi une composante psychologique qu'il ne faut pas sous-estimer.
Si cela te dérange déjà maintenant, il est très probable que cela te dérangera beaucoup plus tard.
J'ai aussi vécu des années à côté d'une voie ferrée, je n'ai rien entendu.
Et comme meilleur exemple, je peux citer un collègue qui habite juste à côté d'un grand hôpital, ou plutôt de son héliport... Je lui ai demandé s'il ne devenait pas fou à cause de ça, sa réponse : Au contraire, cela le calme énormément car il y a probablement peu de gens qui reçoivent de l'aide plus rapidement en cas d'urgence.
Ici, s'applique ce que Jack Sparrow a si bien formulé :
Ce n'est pas le problème qui est le problème, mais ton attitude face au problème !

haydee

25.02.2021 08:46:07
Des amis à nous habitent dans une lotissement à environ 1,5 km de l'autoroute. C'est nettement audible.

Je ne perçois pas les cloches d'église, seulement le glas. Cela sonne différemment. L'année dernière, avec le couvre-feu, c'était vraiment très calme. C'est là que j'ai remarqué pour la première fois quelle "bande sonore" règne en arrière-plan. Le cerveau peut apparemment assez bien filtrer ce qui est important.
Un copain avait vécu pendant des années très près de la gare centrale d'Augsbourg. Il n'a rien perçu du tout. Ni les vibrations, ni les klaxons, ni les bruits de circulation.

Ce qui est important, c'est à quelle fréquence et quand passe le train ?

Bookstar

25.02.2021 09:03:39
En fait, la discussion est pénible, car cela doit lui convenir plus tard. Et il ne devrait certainement pas prendre de risque inutile s'il a déjà des doutes maintenant. Les fenêtres avec isolation phonique sont le meilleur investissement, en fait pour chaque nouvelle construction, quelle que soit la situation. Le faible supplément en vaut toujours la peine :)

On peut discuter de l’enveloppe du bâtiment, car plusieurs facteurs entrent en jeu et le coût peut rapidement atteindre un montant à cinq chiffres.

Alessandro

25.02.2021 10:39:14
On s'habitue à tout et on finit par ignorer les bruits de fond avec le temps, sinon je deviendrais fou avec ma femme...

:p

guckuck2

25.02.2021 11:17:22
Cela ne signifie pas que cela fonctionne à long terme ou que cela ne pose pas inconsciemment des problèmes.

Le TE pourrait simplement prendre un jour de congé et s’asseoir sur sa parcelle. Alors il verra ce qui passe et comment.

Oben