Content in brackets should not be translated.
Content:
C’est bien qu’il y ait déjà eu un échange animé ici sur ma question. Je voudrais préciser cela une nouvelle fois pour notre cas concret :
Nous pourrions combiner la subvention KFW300 avec un prêt de la NRW.Bank et ainsi bénéficier d’un avantage d’environ 40 000 € sur les intérêts au bout de 10 ans par rapport à un « prêt à annuités classique ». La subvention est donc au premier abord intéressante dans notre cas. Nous devrons bien sûr remplir les critères pour KFW300, ce qui signifie maison KFN40 : en plus du standard maison à efficacité énergétique 40, cette analyse du cycle de vie QNG Plus doit également être réalisée.
Notre souhait est en fait une construction massive avec des artisans locaux. Fondamentalement, beaucoup de techniques nécessaires doivent de toute façon être installées (pompe à chaleur, ventilation contrôlée du logement, grande installation photovoltaïque avec stockage). Les discussions avec les architectes jusqu’à présent montrent toutefois qu’il semble y avoir peu de constructions massives individuelles KFN40 dans la région. Tous ont réagi avec hésitation et ont peu d’expérience spécifique quant à la faisabilité/coûts supplémentaires par rapport à une « construction simple selon la réglementation énergétique du bâtiment ». Finalement, si nous voulons suivre cette voie, il ne reste probablement plus qu’à démarrer la planification avec un architecte en lien avec un conseiller en énergie, puis voir où cela mène.
Il se pourrait que je doive prendre contact avec des conseillers en énergie et discuter du sujet avec eux. Je veux simplement éviter que nous soyons complètement sur une mauvaise voie, parce que les exigences sont peut-être difficilement réalisables ou que les artisans ne sont pas capables de mettre cela en œuvre correctement. Dans ce cas, nous pourrions envisager de passer éventuellement à une construction à ossature bois, où les exigences sont nettement mieux/facilement réalisables.