Est-il possible d'acheter/financer une maison pendant l'année de séparation ?

• Erstellt am 06.09.2019 20:59:22

HilfeHilfe

09.09.2019 17:09:24

Oui, il l’a dit sérieusement et je suis d’accord avec lui à 100 % en tant qu’homme. J’ai vécu dans mon cercle d'amis et de connaissances deux cas de séparation où les gens se sont éloignés l’un de l’autre. Les deux femmes avaient un nouveau partenaire et ont utilisé les enfants biologiques comme moyen de pression pour presser le citron. En tant qu’homme, on est toujours le méchant devant tous les tribunaux de tutelle. La femme dit que le méchant homme fait ceci et cela. Le tribunal suit ces accusations.

Yaso2.0

09.09.2019 20:55:31

Je suis tout à fait partial quand il s'agit du niveau personnel. Mais sur les faits, je ne peux pas être partial.

J’ai aussi compris tes explications, toutefois tu ne souhaites sans doute pas me comprendre. Que la majorité dise que ça ne fonctionnera pas ne signifie pas que ce n’est pas possible.

Comme déjà expliqué plusieurs fois, je cherche en quelque sorte des pistes d’aide.

Quelque chose comme : peut-être un crédit-bail, la banque XY a financé sans accord, etc.

Avec des phrases du genre « ça ne marchera pas » ou « acceptez qu’il ne signe pas d’accord », on ne vous aide pas.

HilfeHilfe

09.09.2019 21:01:16

Oui, elle est allée dans plusieurs banques et a souvent entendu « ça ne marchera pas », n’est-ce pas ? On ne peut pas forcer et apparemment, c’est un cas difficile personnellement puisque l’ex ne veut rien signer...

Yaso2.0

09.09.2019 21:05:11

Non, elle n’y est pas allée ! C’est pourquoi j’ai dit que tu ne semblais pas lire ce qui est répondu.

Elle est allée une fois chez Interhyp. Il lui a montré la meilleure offre et a dit que la Sparkasse locale souhaitait un accord. On n’a même pas parlé des autres banques, car seule la meilleure offre a été discutée avec elle.

À ce moment-là, elle pensait encore qu’il le ferait, car il en avait aussi des avantages. Il a dit non et maintenant nous cherchons des idées que nous pourrons présenter lors du prochain entretien chez Interhyp ou avec le vendeur.

Si ensuite il est dit « ce n’est pas possible », alors ce n’est pas possible. Elle est aussi compréhensive.

Tassimat

09.09.2019 21:34:06
Oui, alors à partir de demain se présenter en personne dans chaque banque locale, puis dans chaque banque régionale.
C'est parti...

HilfeHilfe

10.09.2019 06:22:55

Banque principale ?

Interhyp a une très bonne vue d’ensemble. Ce sont plutôt les banques locales.

Mais encore une fois, un accord de séparation qui clarifie tous les aspects financiers est décisif. Pas qui garde les enfants, le chien ou l’être cher.

Je ne sais pas ce qu’il y a de si difficile à comprendre.

Il n’y a pas non plus d’astuces ni de conseils.

Cela fait partie d’un financement solide. Sinon, ce serait comme si, en tant que débutant professionnel, tu allais à la banque en disant : « donc j’aurai bientôt un emploi, je ne sais pas encore ce que je vais gagner, mais commencez déjà à calculer. »